Ma Startup
Fondateurs : Maxime Vasse, Ludovic Verrecchia, Amine Katache, Thomas Leblanc, Anthony Marais et Julien Boyer
Secteur : La rencontre en ligne, les sorties entre célibataires
Concept : Meetserious est un nouveau concept qui permet de retrouver l'authenticité des rencontres amoureuses en réunissant des célibataires dans des restaurants. L'objectif est de retrouver des valeurs de spontanéité et de naturel qui se sont perdues avec l’avènement de la rencontre virtuelle. Nous souhaitons également prôner le partage et la solidarité en reversant systématiquement 10% de l'addition à l’ « Association du mois ».
Différenciation: Quand tous nos concurrents reposent sur la discussion en ligne, nous avons décidé de nous en affranchir pour retrouver des rencontres authentiques, immédiates et inattendues. D'ailleurs ce mode « sorties entre célibataires » devient de plus en plus tendance et les mastodontes ont décidé de prendre le train en marche et d’organiser leurs propres sorties, avec plus ou moins de succès. Nous n'avons pris aucun train en marche et nous n'avons pas fondé Meetserious parce que la mode l'exigeait, nous avons seulement pensé et conçu la rencontre réelle au restaurant parce que la seule manière d’apprécier réellement une personne est de la rencontrer réellement. Nos rendez-vous se déroulent à six (trois hommes et trois femmes) pour être beaucoup plus propices à l'échange et à la séduction que des soirées à 40 célibataires voire plus. Le coté éthique est évidemment une grosse fracture avec nos concurrents.
Lancement : Nous nous sommes lancés au mois de janvier dernier (2013) et nous proposons à nos membres de se réunir dans trois restaurants parisiens pour l’instant : Le Marc Mitonne, Le Jardin de L'inde et le Giorgio
Site web : Par ici!
Slogan : L’appétit vient en mangeant, l'amour aussi.
Tarifs : Pas de frais d'inscription, pas d'abonnement, et pas de surcoût sur le repas.
Nombre de clients : Un peu plus de 500 membres 1 mois et demi après la sortie
Business Model: Pour les membres, c'est un site de rencontre gratuit mais du côté restaurateurs, nous fonctionnons comme un apporteur de trafic/clients ce qui permet de nous financer par un système de commissionnement.
Mon Besoin du moment
Nous sommes continuellement à la recherche d'associations qui pourraient bénéficier de nos dons via les rendez-vous au restaurants.
Portrait Anthony Marais
Âge : 22 ans
Formation : Fac d'histoire
Expériences professionnelles: Concepteur-rédacteur pour l'agence Wype depuis plus d'un an.
Un mot: Force tranquille
Un livre: Je lis uniquement des rapports et livres historiques sur les drames, guerres et génocides. Pour l'inspiration ce n’est pas l'idéal...
Un péché mignon : la cuisine japonaise.
Un défouloir: Le tennis.
L'entrepreneuriat c'est…
… un amusement.
Mon anecdote…
Une anecdote peut-être pas mais c'est très drôle de voir la réaction de ses proches et surtout leur manque d'informations sur le monde de l'entrepreneuriat. Quand je dis que je suis associé et co-fondateur d'une start-up, ils me disent tous « Ah ! Tu dois gagner pas mal d'argent c'est bien ! »
Ce qu'ils ne savent pas c'est que je n'ai jamais été aussi pauvre qu'aujourd'hui.
Faire comprendre à quelqu'un qu'être à la tête d'une entreprise c'est avant-tout du sacrifice est très difficile.
Envie de dire merci à...
… mes cinq amis et associés avec qui rien n'aurait été possible.
Prochaine étape...
Meetserious étant encore sur Paris, nous aimerions nous ouvrir à d'autres villes de France d'ici la fin de l'année 2013.