Pitch Minute
Fondateurs : Katia Sogreeva, Sarah Aizenman, Alexander Gushchin, Valentin Sviridov
Concept: plateforme de commande d’interventions urgentes de dépannage.
Business Model: Gratuit pour les clients, commission prélevée sur les interventions des artisans
Siège Social: Paris
Accompagnement : Incubateur Télécom ParisTech
Financement : BPI France et business angels.
Reconnaissance : juin 2013, "Projet de l'année 2013" de Télécom ParisTech. Décembre 2013, lauréat du concours « 101projets »
Site web : Par ici!
Portrait de Katia
Âge : 29
Formation : Sciences Po Paris, Affaires Internationales
Expériences professionnelles: 7 ans en tant que manager des relations publiques et chargée de communication dans des agences de communications, des entreprises privées et des ONG.
Un mot : déterminée
Un livre : La Grève, Ayn Rand
Un péché mignon : J'aime chanter, même si je ne connais pas la chanson :)
Un défouloir: Danser sur la table
Fan de: Roman Abramovitch
L’Entrepreneur Story de Katia
Katia : « Notre idée est venue de l'expérience personnelle. En effet, plusieurs de nos amis ont été arnaqués par les dépanneurs et ont dû payer des prix exorbitants pour des interventions de pauvre qualité. Par pure curiosité, nous avons commencé à chercher un système de type Uber qui permettrait de faire appel rapidement aux dépanneurs honnêtes, et nous n'en avons pas trouvé. C'est comme ça que nous avons vu la niche pour le business. Deux ans se sont écoulés depuis et maintenant nous sommes fiers de vous dire que vous avez où vous adresser en cas d'urgence. Et, deux jours après l'ouverture de notre site, nous avons eu notre première cliente. Elle habitait dans le 20ème arrondissement de Paris et elle avait une fuite d'eau signalée par les voisins. Je me suis déplacée chez elle avec notre dépanneur pour pouvoir contrôler l'intervention. Au moment où j'étais chez elle, j'ai reçu la notification de la deuxième commande. Ca y est, ça a commencé! Il y a des moments très agréables et parfois des moments qui le sont un peu moins. Nous faisons une sélection très sévère de nos dépanneurs mais vu l'état actuel du marché, personne n'est à l'abri de tomber sur quelqu'un qui n’est pas fiable. Après des visites de contrôle en "client mystère", on a dû rompre des contrats avec quelques prestataires et les moments d'explications étaient assez douloureux.
Avant d’avoir lancé ma startup, j'avais l'impression de travailler beaucoup au bureau, maintenant je sais que je ne travaillais pas du tout! La vie d'entrepreneur c'est vraiment 24/24 et 7/7. Mais en même temps rien ne remplace le plaisir de pouvoir prendre les décisions que je considère les bonnes sans avoir la nécessité de céder en face de l'opinion des autres. »