Ma Startup
Fondateur : Arnaud Péré
Secteur : E-commerce de textile
Concept: 1er site spécialisé dans la vente en ligne de t-shirts de marque pour homme
Différenciation: Large choix (+ de 45 marques + de 600 modèles) et spécialiste pour dénicher les marques de demain
Lancement: 7 mai 2013
Site web : Par ici!
Tarifs: 20 à 40 euros
Nombre de clients présentement: Plus de 100 clients en 14 jours
Prévisions: Atteindre le millier de clients d’ici fin 2013
Business Model : Commission sur ventes
Mon Besoin du moment
Recrutement : Stagiaires webmarketing et communication
Mon portrait
Âge : 23 ans
Formation : ESC Grenoble
Expériences professionnelles: Fondateur de la startup Flipmylook en 2012
Un mot: Curieux
Une série : How to make it in America pour le côté débrouillard et entrepreneuriat façon système D
Un péché mignon : la table
Un défouloir: sortir avec mes amis
La startup que j’aurai aimé créer: l’américain Airbnb ou le français Curioos
L’entrepreneuriat, c’est…
Construire un projet sans avoir peur de le faire changer de direction.
Mon anecdote…
Je suis tombé dans l’entrepreneuriat un peu par hasard. Mon grand frère et un ami à lui venaient de quitter leur job pour lancer une startup dans le m-commerce. Je rentrais alors de 6 mois en échange universitaire à Santiago du Chili et je n’étais pas très emballé à l’idée de repartir sur les bancs de l’école. Ils m’ont alors proposé de devenir stagiaire (même si la boite n’existait pas à l’époque à vrai dire). Et puis les choses se sont bien passés, tellement qu’au moment d’écrire les statuts de cette nouvelle société, je suis devenu associé et co-fondateur de la startup. En l’espace de deux mois j’étais devenu stagiaire dans ma propre startup.
Envie de dire merci à…
Vincent et Simon, qui m’ont permis de participer à l’aventure Flipmylook à seulement 21 ans.
La Suite…
Développer le trafic et les ventes de Monsieurtshirt.com. Pour le reste, nous avons plusieurs idées pour toucher un nouveau marché et approfondir notre gamme de produits.