Pitch Minute
- •L'équipe fondatrice:
Hugo Iunk, 25 ans, CEO et fondateur, diplômé d'une licence professionnelle en réseaux et télécommunications, 2 année d'expérience en tant qu'ingénieur commercial chez Orange Business Services.
- •Date de création & siège social:
La société a été créée en mai 2015 à Reims.
- •Concept:
Logiciel Saas de gestion du temps et de la rentabilité en temps réel pour agences de communication, et studios de design.
- •Comment ça marche?
C'est un logiciel en mode SaaS, accessible en ligne depuis n'importe quel navigateur web récent (tablette, smartphone, pc, mac). Chaque salarié de l'agence cliente a un accès au logiciel avec des identifiants de connexion. Les salariés (graphistes, consultants, etc) saisissent au fil de l’eau le temps passé sur chaque activité. Le chef de projet détecte en temps réel les activités qui prennent plus de temps que prévu.
Le commercial optimise ses devis grâce à un historique du temps passé sur chaque activité ainsi que du coût de revient par type d’activité.
Les tableaux de bord donnent au chef d'entreprise une vision précise de la rentabilité des dossiers et des clients (chiffre d’affaire, marge brute, et marge nette).
- •Taille & pertinence du marché:
Les agences de publicité, agences de communication ou cabinets de conseil avec un effectif de moins de 20 personnes : soit environ 3000 entreprises en France.
- •Pourquoi ça marchera?
Encore aujourd'hui beaucoup de gérants de petites agences demandent à leurs salariés de noter sur un fichier Excel le temps qu'ils passent sur chaque projet.
C'est effectivement une démarche indispensable puisque cela permet de connaitre la rentabilité du travail réalisé et d'assurer la pérennité de l'entreprise. Cependant, cette manière de faire demande beaucoup de travail et n'est, ni fiable, ni pratique.
Evizience propose donc une solution logicielle qui permet d'organiser et de contrôler le processus de saisie du temps passé, puis de restituer les données sous une forme simple et claire, sans perte de temps.
- •Concurrents et différenciation/atouts:
Nos concurrents sont des éditeurs de logiciel qui s'adressent principalement aux entreprises de taille plus importante. Les solutions logicielles que proposent nos concurrents comportent toutes un grand nombre de fonctionnalités dont la plupart des agences de moins d'une vingtaine de salariés n'ont pas l'utilité.
Notre outil logiciel à l'avantage d'être très facile à appréhender. Il s'adresse aux chefs d'entreprise qui n'ont pas l'envie de mettre en place tout un lot de processus complexes qui ne fonctionnent généralement pas dans une entreprise à taille humaine.
- Business Model / monétisation:
Le logiciel est distribué en mode SaaS, le premier mois est offert, puis le souscripteur paye un abonnement mensuel avec un tarif au nombre d'utilisateur.
Pas de frais de mise en service, ni de frais de maintenance ou d'évolution, tout est inclus dans le prix de l'abonnement.
- •Site web :
Par ici pour découvrir cet outil !
- •Prochaines étapes du projet :
Développement de fonctionnalités collaboratives intégrées au logiciel comme la prise de note ou même le partage de fichier.
Mise en œuvre d'actions de communication online et offline.
Besoins
- •Un poste pour les futurs stagiaires/ employés:
Je suis ouvert aux propositions/élaborations de partenariats.