PermiGo, l’auto-école lyonnaise 100% en ligne

PermiGo s’attaque au marché des auto-écoles avec un objectif : réduction de coût. On sait tous que l’auto-école, ça coûte un bras et Grégory le sait aussi. C’est pourquoi il s’est associé à Serge et à deux ils ont décidé de s’attaquer à ce marché en pleine digitalisation. Belle aventure à découvrir dans ce qui suit ;)

­­­

Pitch minute de PermiGo

Fondateurs : Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone

Concept: Auto école 100% en ligne

Business Model: e-learning low-cost

Siège social: Lyon

Accompagnement: Incubateur EM LYON ; RDI ; Novacité et la Fondation CEGID

Financement : 122 K€ de capital social, 100 K€ de prêt bancaire (+200 K€ en cours), levée de fonds de 500 K€ en cours

Site web : Par ici!

Prévision Chiffre d'Affaire : 1 M€ de CA d'ici fin 2015.

Besoins de PermiGo : recrutement

  • Développeur Ruby
  • Business developer

Portrait de Grégory, cofondateur

Âge : 25 ans

Formation : IDRAC LYON et Mastère en Ingénierie Financière à l'EM LYON

Expériences professionnelles: Fonds d'investissement (BPI France Investissement), Fusions-acquisitions (SODICA), Banque (Société Générale), Business development (Dauphin telecom)

Un mot : Ambition

Un livre : L'art de la guerre de Sun Tzu, Xavier Niel L'homme FREE de Gilles Sengis

Un péché mignon : Pain perdu de l'Institution (Lyon) avec une boule de glace Caramel beurre salé

Un défouloir : Le Football

THE start-up : La Fourchette

Fan de: Jean-Michel Aulas

L’entrepreneur story de Grégory

Grégory : « Une expérience malheureuse avec les auto-écoles, 6 ans pour l'obtenir et plus de 2500 euros, m’a poussé à créer ma startup. Depuis, ma vie entière a changé puisque je fais du PermiGo quasiment 24h/24, 7j/7. Notre réseau s'agrandit de jour en jour, nous faisons des rencontres extraordinaires. Nous apprenons tous les jours. En résumé, notre vie a changé puisqu'il n'y a plus de distinctions entre vie perso et vie pro tellement nous sommes passionnés. A un moment donné, le projet était de moderniser les auto-écoles. Nous avons vu durant des pitchs, que les gens n'y croyaient pas et n'osaient pas nous le dire mais nous voulions aller au bout du raisonnement. Une longue période de solitude, mais bénéfique aujourd'hui. Puis, arrivée de notre premier client. C’était Nahila Ladjrafi. Elle est rentrée pour l'inauguration (par hasard), nous lui avons fait une démonstration et elle a souhaité souscrire. Easy. »

Portrait de Serge, cofondateur

Âge : 26 ans

Formation : Master en Marketing et Gestion (IDRAC); Msc Management de projet International (CESI)

Expériences professionnelles: Quelques stages et Alternance en Achat industriel chez THALES

Un mot : Perspicace

Un livre : Steve Jobs

Un péché mignon : Un bon plat libanais

Un défouloir: Le football

THE startup : Tinder

Fan de: Steve Jobs et mon père

L’entrepreneur story de Serge

Serge : « L'idée vient surtout de mon associé car moi le permis je l'ai eu du premier coup et assez rapidement. Cependant, j'ai entrepris car je voulais créer une entreprise qui a pour ambition de marquer une génération et de transformer tout un secteur. Depuis, ce qui a principalement changé, c'est le réveil qui sonne beaucoup plus tôt. Concrètement, tout a changé, je suis passé d'un simple étudiant en alternance sans prise de risque à gérer une entreprise et des hommes et à inaugurer notre premier store. Belle étape franchie ! »