La petite histoire
- Comment j'ai eu cette idée business
Effectuant la plupart de mes achats en ligne pendant mes études, j’expérimentais en permanence la frustration de ne jamais trouver ma taille disponible sur les sites e-commerce, surtout pour acheter des baskets. J’ai alors creusé le sujet en sortie d’École en créant avec mon co-fondateur Oscar un comparateur de prix dédié aux sneakers, et de pivot en pivot, nous avons lancé Stockly fin 2017.
- Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat
Je ne me suis jamais imaginé travailler tout de suite pour une entreprise déjà établie. J’avais pendant mes études cette volonté d’innover en créant une entreprise de toutes pièces.
J’aime sortir de ma zone de confort et affronter des problèmes auxquels il n’y a pas de réponse triviale. C’est ce que je fais maintenant tous les jours, c’est passionnant.
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Eliott Jabès, 24 ans, CEO, Ponts et Chaussées, Télécom ParisTech
Oscar Walter, 24 ans, CTO, ENS Ulm, Mr Drive, Criteo.
Nous avons aujourd’hui 4 salariés, +3 nouveaux Q1 2019.
- Date de création & siège social
Création légale de la première entreprise Mars 2017, lancement de Stockly en Novembre 2017.
- Concept
Stockly est le premier réseau de stock mutualisé permettant aux e-commerçants de ne jamais être en rupture de stock.
- Comment ça marche?
30% des visiteurs des sites e-commerce abandonnent leur intention d'achat à cause d'une rupture de stock. Stockly permet aux e-commerçants de continuer à vendre lorsqu'ils sont en rupture, en faisant expédier le produit par un autre vendeur du réseau Stockly.
Lorsqu'un site-A est en rupture de stock d'un produit, grâce à Stockly, le consommateur voit que le produit est quand même disponible. Il achète son produit sur le site-A et c'est un site-B qui le lui expédie en marque blanche.
- Taille & pertinence du marché
E-commerce de prêt à porter en ligne en Europe (+ de 100Milliard€), High tech, parapharmacie.
- Pourquoi ça marchera?
Cela permet au consommateur de trouver et d'acheter plus facilement les produits qu’il aime sur internet (au même prix!), et d’augmenter les ventes effectuées par les sites A et B. Nous avons effectué notre première preuve de concept avec les Galeries Lafayette et les résultats ont dépassé toutes attentes.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nous nous différencions des autres acteurs du marché en créant un réseau et non pas une brique technique de gestion des stocks.
- Business Model/ monétisation
Stockly prend un cut sur les transactions effectuées entre les sites A et B.
- Accompagnement
Techstars Paris, Plug&Play Paris, Wilco, Lookforward (incubateur showroomprivé), DEFI.
- Financement
660k€ levés avec Business Angels + Wilco.
- Reconnaissance, prix à des concours
Jeune Pousse de l’année par L’Institut du Commerce Connecté
- Site web
Par ici pour découvrir la startup !
- Chiffres Clés
+15% de disponibilité produit sur la chaussure chez Galeries Lafayette.
- Prochaines étapes du projet
Déployer chez de nouveaux clients, renforcer le réseau, lancer de nouveaux verticaux.
Besoins de la startup: Recrutement
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés:
Nous recrutons plusieurs postes, notamment des stagiaires en opérations, et en dev PHP. Nous cherchons des gens extrêmement motivés et dévoués. Faites passer le mot aux meilleurs autour de vous: www.stockly.ai/jobs