Ma Startup
Fondateurs : Marc Montagne et Raphaël Bonstein
Secteur : Réseaux sociaux
Concept: Rustlin est un réseau social anonyme fondé sur les lieux et les personnes qui les fréquentent. Concrètement, vous pouvez laisser un message anonyme autour d’un lieu et les autres utilisateurs peuvent répondre, toujours anonymement, soit en commentaire public, soit en message privé ! On va donc trouver sur Rustlin des avis sur des restaurants, des bons plans sur les happy hours des bars, l’information qu’une célébrité se trouve dans un lieu particulier, les derniers ragots au sein d’une entreprise, une personne qui cherche à retrouver une jolie inconnue croisée dans les transports… Les possibilités sont infinies !
Différenciation : L’anonymat et la facilité d’utilisation ! Pas besoin de création de compte ou d’inscription, en un clic on peut déjà utiliser Rustlin anonymement
Lancement: 2012
Site web : Par ici!
Tarifs: L’abonnement pour les propriétaires est dégressif jusqu’à 249.99€ HT pour un an.
Nombre de clients : Nous avons dépassé les 10 000 utilisateurs !
Prévision clients: 500 clients pour 2013
Business Model : Les propriétaires de lieux ont la possibilité de faire la publicité de leur établissement sous forme de message texte, image, vidéo ou lien dans un espace dédié à leur visibilité. Ils peuvent également proposer des offres ou tout type d’annonce directement aux utilisateurs via l’application mobile. Ils ont également la possibilité d’afficher le flux Rustlin de leur établissement sur n’importe quel écran connecté à Internet. Toutes ces fonctions (et d’autres encore) sont disponibles moyennant un abonnement !
Mon Besoin du moment
Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour rejoindre l’équipe Rustlin, tous les profils sont les bienvenus ! En ce qui concerne la levée de fonds, nous avons refusé ces derniers mois mais nous nous y pencherons dessus certainement cette année !
Portrait de Marc Montagne
Âge : 24 ans
Formation : Double diplôme ingénieur généraliste ESME Sudria et MBA Spécialisé Gestion du changement ISG Paris
Expériences professionnelles : Stage en product management B2B chez PayPal France
Un mot : ténacité
Un livre : Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.
Un péché mignon : Une paire de charentaises !
Un défouloir : Jouer de la guitare tard le soir et recevoir un mot des voisins tôt le lendemain matin !
L’entrepreneuriat, c’est…
L’entrepreneuriat c’est l’application de la créativité, c’est la capacité à se remettre perpétuellement en question, avancer en permanence, même si l’on rencontre des imprévus et ne pas regarder trop sa montre !
Mon anecdote…
Lors d’un apéro-entrepreneur, j’étais dans un bar à discuter avec un entrepreneur et pour lui montrer le fonctionnement de Rustlin j’ai sorti l’application sur iPhone. C’est là que nous avons découvert qu’une célébrité était en train de siroter son cocktail derrière nous grâce au message d’un utilisateur anonyme qui ne s’est pas dénoncé ! Toujours est-il que ma démonstration a été d’autant plus percutante !!
Envie de dire merci à…
A Raphaël ! En plus de travailler avec lui sur Rustlin, il doit également me supporter au quotidien en tant que colocataire.
Prochaine étape…
La prochaine étape est la finalisation de notre application Android. Nous sommes déjà présents sur iPhone et le web et nous préparons le lancement de la nouvelle version de Rustlin ! Ces deux étapes devraient intervenir quasi simultanément dans le mois qui vient !
Portrait de Raphaël Bonstein
Âge : 24
Formation : Diplômé Supinfo
Expériences professionnelles: 18 mois chez PayPal France dans l’équipe Product Management B2B
Un mot : Dynamique
Un livre : Je pense à "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier, qui derrière la tristesse et l'humour noir donne une réelle leçon de vie sur les problèmes, la façon de les gérer et la volonté de réussir à surmonter des obstacles.
Un péché mignon : Travailler à l'heure où les gens vont se coucher !
Un défouloir: Jouer au squash
L’entrepreneuriat, c’est…
Pour moi, l'entrepreneuriat est en défi de tous les instants, où rebondissements et rushs font partie du quotidien.
Mon anecdote…
Avant de finir mes études, j'effectuais un long stage chez PayPal. Au sein même de l'entreprise, dès que le bureau était au courant de ma vie parallèle, j'étais régulièrement invité dans des brainstorming de projets qui ne m'étaient pas rattachés pour essayer d'avoir "un avis de startup-er".
Envie de dire merci à…
Si je devais faire des remerciements aujourd'hui, je remercierai mes proches, ma famille, ma copine et toutes les personnes qui me soutiennent dans le projet ou qui nous aident à le faire avancer. J'aimerais aussi remercier toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied sur le projet et qui s'accroche pour qu'ensemble on arrive à nos objectifs.
Prochaine étape…
Une nouvelle version du site est en cours de préparation après avoir écouté nos utilisateurs et en se basant sur leur feedback. On espère qu’ils seront toujours plus nombreux et que l’on se rapprochera encore davantage de leurs besoins !