La petite histoire
Toujours partie en vacances sur de courtes durées, en arrivant, nous voulions profiter pleinement du temps que nous avions. A chaque fois en arrivant, même rengaine : office de tourisme, documentation d’hôtel, permanence de prestataires …Au final, nous finissions par réserver une activité par défaut. En rentrant, un goût de raté, insatisfaction, frustration. Des sentiments partagés par les nombreuses personnes dans notre situation.
- Pourquoi nous nous sommes lancés en entrepreneuriat
C'est en 2004, sur les bancs de l'école, que qu'Antony et moi-même, nous nous sommes rencontrés. En 2007, nous avons décidé de nous associer. Nous poursuivions encore nos cours mais étions habiter par l'envie de créer un pure player dans le secteur de la musique. Pendant 3 ans, nuit et jour, nous nous sommes formés au digital. Belle expérience, enrichissante, qui nous conduira à la création quelques années plus tard d'une agence digitale, revendue depuis. Aujourd'hui, nous mettons à profit toute l'expérience acquise ces dernières années et notre volonté de changer les usages pour être plus proche des attentes des utilisateurs avec Seaclick.
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Virginie Faivet 33 ans, CEO , Master Marketing, CEO/CMO Startup Musique de 2007 à 2010, Dirigeant Agence Stratégie digitale pendant 5 ans
Antony Guedj, 36 ans, CTO, Formation Informatique, CTO (directeur technique) Startup Musique de 2007 à 2010, CTO (directeur technique) Agence Stratégie digitale pendant 5 ans
Nous travaillons dans le digital, ensemble depuis 10 ans.
- Date de création & siège social
2016 à Versailles
- Concept
Moteur de recherche de loisirs de proximité
- Comment ça marche?
Vous vous localisez, vous peaufinez votre recherche selon vos envies, votre budget, vos contraintes et l'appli vous trouve des activités à faire autour de vous. Vous pouvez ensuite contacter directement le prestataire.
- Taille & pertinence du marché
Le marché est évalué à 125 milliards de dollars dans le monde, en pleine croissance.
- Pourquoi ça marchera?
Des évolutions sur l'application sont prévues dans les semaines et mois qui viennent. La mobilité a apporté un fort besoin d'instantanéité. Tous les secteurs disruptés l'ont été par la technologie et plus précisément par 3 facteurs : l'amélioration du confort utilisateur, les aspects localisation et mobilité et enfin, l'instantanéité. Ce sont les ambitions de Seaclick.
Pour finir, nous avons deux profils digitaux ce qui nous permet de mettre en place ce type de projet et suffisamment de recul sur le secteur pour répondre aux attentes des usagers.
- Concurrents et différenciation/atouts
- Ceetiz, Tripadvisor
nos atouts:
- Nous nous différencions par une offre de loisirs importante, un système de géolocalisation et un moteur de recherche intelligent permettant la recherche en fonction de vos envies, contraintes, budget, handicap
Pour le moment, nous sommes focus sur l'Ile de France et Chamonix.
- Accompagnement
Membres du Board: Edward Arkwright, Directeur exécutif en charge de la transformation digitale du groupe Aéroports de Paris & Hugues Le Bret Président de Compte-Nickel.
- Reconnaissance, prix à des concours
Seaclick a été :
- Finaliste du Grand Prix des Business Angels en janvier 2017
- Lauréat du concours BDO Coaching 2017
- Lauréat du concours de Finance et technologies TechnInnov 2017.
- Site web
Par ici pour découvrir le site web !
- Prochaines étapes du projet
Test dans une ville pilote et lancement de la 2ème version
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Nous ouvrons actuellement le capital pour une première levée de fonds.