La petite histoire
- Comment j'ai eu cette idée business
Stéphen, serial-shopper sur internet en a eu assez de courir après ses colis. Pour se simplifier la vie et la vôtre avec, il a imaginé et breveté SaveMyPaquet®, un système qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence.
- Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat
Stéphen était déjà entrepreneur et j’ai décidé de le rejoindre pour cette aventure, tous les 2 convaincus qu’il y a vraiment quelque chose à faire pour fluidifier la livraison à domicile.
Nous recevons de plus en plus de colis (+ d’1 million /jour en France) et la livraison reste une vraie galère. On a tous pris un RTT pour attendre le livreur toute la journée, passé notre samedi matin dans la queue du bureau de poste, perdu des heures au téléphone à réclamer un colis égaré...
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Stéphen de Lépinau, 39 ans, CEO&Founder, EPSCI, 12 ans en logistique et entreprenariat
Anne-Laure d’Amarzit, 36 ans, CMO, EDHEC, 10 ans en stratégie marketing
- Date de création & siège social
Janvier 2017 à Neuilly-sur-Seine
- Concept
SaveMyPaquet® a mis au point et breveté un système sécurisé pour livrer tout type de colis à domicile en l’absence du destinataire.
- Comment ça marche?
Nous proposons aux e-commerçants un service clé en main pour livrer leurs clients chez eux en leur absence. Nous leur fournissons une API simple à intégrer afin de proposer SaveMyPaquet® parmi leurs options de livraison.
Et ensuite, quand vous choisissez de vous faire livrer par SaveMyPaquet® : c’est CLICK & FORGET Delivery, vous ne vous souciez plus de la livraison !
Le livreur dépose votre colis dans le filet métallique SaveMyPaquet®, le ferme et le clipse à votre porte. Votre colis est sécurisé, vous seul pouvez le récupérer en ouvrant votre porte.
Nous fournissons également une vraie preuve de livraison en vous envoyant ainsi qu’à l’e-commerçant une photo du colis livré. Pas d’erreur possible !
- Taille & pertinence du marché
En France, il y a plus d’1million de colis envoyés par jour et ce chiffre augmente de +15% tous les ans. Et sur tous ces colis, 25% d’échec de livraison au 1er passage. Un énorme potentiel donc pour SaveMyPaquet®. Et sans parler des autres pays !
- Pourquoi ça marchera?
A l’heure actuelle, aucune solution de livraison n’est vraiment satisfaisante pour le consommateur. Il y a toujours une contrainte : déplacement, horaire du point relais, attente du livreur…
SaveMyPaquet® sécurise la livraison à domicile en assurant 100% de livraisons réussies et sans aucune contrainte. Vous êtes livré chez vous-même en votre absence.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nos concurrents sont tous les autres modes de livraison (à domicile, point relais, consignes…).
SaveMyPaquet® est la seule solution qui vous garantit de recevoir votre colis chez vous-même si vous n’êtes pas là.
- Business Model/ monétisation
2 business modèles :
- B2B : nous proposons aux e-commerçants un service clé en main pour livrer leurs clients chez eux en leur absence.
- B2C : nous proposons aux particuliers de s’équiper de filets SaveMyPaquet® réutilisables pour recevoir chez eux tous leurs colis en leur absence.
- Accompagnement
Nous sommes incubés à NeuillyLab
- Site web
Par ici pour découvrir le site web !
- Chiffres Clés
Nous travaillons déjà avec plusieurs e-commerçants et visons 30.000 livraisons par an d’ici 1 an.
- Prochaines étapes du projet
Nous voulons proposer notre solution au plus grand nombre d’e-commerçants possible pour mieux servir leurs clients.
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Nous cherchons à lever des fonds (1.000.000 €) pour financer notre déploiement commercial et optimiser notre système de suivi de colis.
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Nous sommes à la recherche de stagiaires pour nous soutenir dans notre développement commercial notamment proposer notre solution de livraison auprès des e-commerçants.
Annonce stagiaire
- Durée : 3 à 6 mois
- Fonction : Business Development /Commercial
- Expérience : 0 à 2 ans
Nous cherchons aujourd’hui 1 super stagiaire pour soutenir notre équipe et prendre en charge les missions suivantes :
Développement commercial
- identifier et contacter les e-commerçants pour leur proposer le service de livraison SaveMyPaquet
- prospecter, relancer, ne rien lâcher !
- participation aux rdv commerciaux
- production de matériel nécessaire (présentations, plaquettes…) aux rdv commerciaux
- gestion de la relation avec nos clients e-commerçants
Communication
- Production de contenus (articles, communiqués de presse…) pour faire connaître SaveMyPaquet
- Communication de l’actualité SaveMyPaquet sur les réseaux sociaux
Levée de fonds
- Support pour la préparation de dossiers investisseurs
Et selon l’avancée du business, possibilité de s’investir sur d’autres parties de l’activité en fonction de ce qui vous intéresse.