Sofiz, évènements éco-responsables

Sophie, du haut de ses 27 ans, est depuis peu entrepreneurE. Son business ? Organiser des évènements…mais pas n’importe comment ! Sophie vous propose de prendre en compte l’environnement et l’écologie en organisant des évènements éco-responsables ! La suite…dans ce qui suit ! ;)

Ma Startup

Fondateurs : Sophie Sertier

Secteur : Prestation de services

Concept: Organisation d'événements éco-responsables

Différenciation : Positionnement de marché (marché de niche)

Lancement: 1er Août 2012

Accompagnement : CCI du Val d'Oise

Site web : Par ici!

Tarifs: pour les particuliers à partir de 800 euros HT pour une coordination de mariage, à partir de 1500 euros HT pour la première formule, pour les entreprises un % de chargée d'affaires est appliqué selon le dossier

Prévision Chiffre d'Affaire : 130 000 euros la première année

Business Model : mets en relation des prestataires en lien avec le besoin du client.

Mon Besoin du moment

Besoin de trésorerie pour embaucher un nouveau talent dans le commercial/marketing et pour avoir un lieu de travail en dehors de mon domicile (co-working, pépinière..)

Mon portrait

Âge : 27 Ans

Logo Sofiz templateFormation :Bac comptabilité gestion, BTS Hôtellerie-restauration option management, BAFA, PSC1

Expériences professionnelles: Assistant manager, responsable point de vente, maitre d'hôtel événementiel, coordinatrice banquet et mariages

Un mot: dynamique

Un livre: le tour de france du développement durable

Un péché mignon : la gastronomie française

Un défouloir: la zumba (sport à la mode)

L’entrepreneuriat, c’est …

… un challenge personnel et professionnel qui vous apprends et vous nourrit au quotidien.

Anecdote d’entrepreneur…

Depuis que j’ai créé c'est la première fois que je me retrouve à faire des apéros avec des inconnus

Envie de dire merci à …

… à mon compagnon car il me laisse réaliser un rêve sans se soucier de demain

Prochaine étape…

… se faire connaître auprès des entreprises (article de presse, démarchage), trouver des locaux, recruter