Pitch minute
Fondateurs : Thomas Carles, Thomas Arnaudo et Matthieu Brochen
Concept: Pressing à domicile, groom particulier et conciergerie d’entreprise en ligne
Business Model: e-commerce
Ville: Paris
Site web : Par ici!
Prévisions : 140k € en 2015
Besoin de SoyezBCBG: partenariat
Entreprises partenaires pour développer notre service dans leurs locaux.
Portrait de Thomas C., cofondateur
Formation : EDHEC Business School
Expériences professionnelles : Conseil en stratégie, analyse financière, conseil en optimisation de coûts
Un mot: Persévérant
Un livre: A la recherche du bonheur
Un péché mignon : De bons mets accompagnés de bons vins !
Un défouloir : Le tennis, et la course à pieds
THE startup: Uber
Fan de : Larry Page (Google)
L’Entrepreneur Story de Thomas C.
Thomas: « SoyezBCBG est né d’un constat simple. Se rendre au pressing est indispensable pour une grande partie de la population parisienne, mais représente de nombreux inconvénients : horaires d’ouverture non adaptés aux horaires de bureau, perte de temps pour s’y rendre, prix souvent exorbitants et qualité inégale des prestations. Nous nous sommes donc fixés comme objectif de transformer le pressing que nous connaissons et d’en faire un service de qualité, sans contrainte et personnalisé. Nous voulions “révolutionner” le monde du pressing, qui est archaïque et peu pratique pour les Clients, en proposant un service de pressing innovant en accord avec son temps. Nos premiers clients ont été principalement des personnes issues de notre entourage, de la famille des amis et des collègues. Depuis le lancement de ma startup, je suis enfin passionné par ma vie professionnelle ! Je me lève le matin avec l’envie d’avancer, de travailler et la nuit tombée, je me dis que je n’ai pas vu passer la journée ! C’est important de ressentir cela quand vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale, parce que vous ne comptez plus vos heures de travail. Mon plus grand moment de gêne lié à l’entrepreneuriat, ça a été lorsque j’ai dû annoncer au fondateur de la boite dans laquelle je travaillais que je voulais quitter mes fonctions pour devenir entrepreneur. Ca n’a pas été un moment facile, je m’entendais très bien avec lui, et je me sentais très bien dans son entreprise et pourtant, je devais le lui dire! Mais je ne le regrette pas ! »
Portrait de Thomas A., cofondateur
Formation : EDHEC Business School
Expériences professionnelles : Entrepreneuriat – nouveau concept dans la restauration rapide (depuis Juin 2013). Project manager junior chez Amazon
Un mot : Fonceur
Un livre : Rework
Un péché mignon : les vins de Bourgogne
Un défouloir : L’urban
THE startup : airbnb
Fan de : Xavier Niel
L’Entrepreneur Story de Thomas A.
Thomas : « L’entrepreneuriat est quelque chose que j’ai en moi depuis longtemps. J’ai envie de créer un service innovant qui facilite la vie de ses utilisateurs et aussi de créer de l’emploi. Ce sont deux choses qui me stimulent au quotidien. Notre premier client a été un ami avocat issu directement de notre entourage. Il nous a d’ailleurs rédigé les CGV. En parlant d’anecdotes, j’en ai une autre à vous raconter. Pendant une des premières tournées, mon téléphone s’est éteint devant la porte de l’immeuble d’un de nos clients. Malheureusement pour moi, le code de la porte était noté uniquement dans mon portable. Grand moment de solitude mais qui s’est transformé en grand moment, quand je me suis aperçu que j’avais un second téléphone, celui du groom, avec lequel j’ai pu appeler un de mes associés pour obtenir le fameux digicode ! »
Portrait de Matthieu, cofondateur
Formation : EDHEC Business School
Expériences professionnelles : Audit et Transaction Services chez EY (plus de 2 ans). Analyste Private Equity – Capital Développement marchés Small et Mid Cap chez EPF Partners (6 mois)
Un mot : Eclectique
Un livre : Tabarly
Un péché mignon : Ris et rognons de veau à la crème et aux morilles !
Un défouloir : Le rugby
THE startup : Michel et Augustin
Fan de : Charles Beigbeder
L’Entrepreneur Story de Matthieu
Matthieu : « Depuis que je suis entrepreneur, je me lève plus tôt et je ne compte pas mes heures ! Mais surtout, je travaille avec mes associés qui sont avant tout mes amis, pour la réussite d’un projet qui nous tient à cœur et en lequel nous croyons à 200%. Avant de lancer soyezBCBG, nous avons testé notre service auprès d’un cercle restreint d’amis et membres de notre famille. Le premier « beta-testeur » était un ami avocat, qui nous a d’ailleurs aidé dans la rédaction de nos CGV. Mon meilleur moment mais aussi le pire c’était ma première tournée en tant que Groom soyezBCBG : 6h du matin, sous la neige à vélo dans les rues vides de Pari ! »