Startup Lyonnaise : Canalmatch, trouver un joueur de tennis près de chez vous

Envie d’une petite partie de Tennis, Squash, Badminton mais personne n’est motivé ? Vous venez de déménager et avez perdu votre/vos partenaires de jeu ? Pas  de problème ! Canalmatch est LA startup qu’il vous faut ! Cette plateforme propose de vous mettre en relation avec d’autres joueurs à la recherche d’un partenaire de jeu et tout ça…près de chez vous ! Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également y suivre vos performances via des statistiques. Sympa, pour tous les amateurs de sports de raquettes ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Adrien Blandin est le développeur de l’équipe. Après avoir lancé une première startup, Ottercamp, il a travaillé 2 ans comme développeur chez AppGratis.

Arthur Joannard s’occupe de la communication, du développement commercial et de la communauté. Auparavant, il a travaillé 3 ans comme analyste financier dans le fonds d’investissement Alienor Capital.

  • Création & Siège social

Lancement du site en janvier 2015

  • Concept

CanalMatch est une plateforme qui permet aux joueurs de tennis, badminton et squash de trouver des partenaires, garder une pratique régulière et progresser.

  • Comment ça marche ?

Une fois inscrit sur le site internet ou l'application Android, vous avez accès à des centaines de joueurs de votre niveau, disponibles en même que vous et se situant à proximité géographique. Après une rencontre, vous pouvez recommander votre partenaire au reste de la communauté, suivre vos statistiques de jeu et les joueurs les plus actifs sont récompensés.

  • Taille & pertinence du marché

D'après les chiffres de l'INSEE, 5,5 millions de joueurs de sports de raquettes pratiquent de manière indépendante, c'est-à-dire sans être abonné à l'année dans un club. Notre service s'adresse à ces joueurs en particulier.

  • Pourquoi ça marchera?

La mobilité chez les étudiants et les jeunes actifs mais aussi la préférence pour la consommation à l'usage plutôt que la propriété sont deux phénomènes en forte croissance. Ces changements de comportements entrainent de nouveaux besoins, en particulier chez les sportifs qui ne s'inscrivent plus en club.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Quelques sites mis en ligne il y a de nombreuses années ne bénéficiant plus d'un suivi. Il existe également des sites multi-sports mais qui font face à des problèmes de taille de la communauté et de fidélisation de leurs utilisateurs. 

  • Business Model

Monétisation via des contrats de sponsoring avec de grandes marques.

  • Accompagnement

Accompagnés par BoostinLyon en fin d'année 2015 actuellement en discussion avancée avec une marque leader dans le secteur des sports de raquettes.

  • Financement

Autofinancement.

  • Site web

Par ici  pour visiter le site !

  • Prévisions Chiffre d'Affaire/ clients

Plus de 1000 membres sur Lyon et sa région. Nous nous développons actuellement sur Paris.

  • Prochaines étapes du projet

Augmenter le nombre d’adhérents avec comme objectif atteindre les 50 000 utilisateurs pour fin 2016

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