Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Maxime Mouchet : ingénieur, en charge du développement de l’application.
Valentin Gelis : expérience de plus 3 ans en tant que graphiste, en charge du webdesign.
Arthur Hazan : expérience de plus de 3 ans en tant que designer interactif, en charge de l’expérience utilisateur du site et de l’application.
Emilien Gelis : expérience de plus de 5 ans dans le webmarketing, en charge de la communication et du marketing.
Christian Gelis: Co-fondateur de Scientific Concept et ancien directeur commercial. Il est le directeur général.
- Date de création & siège social
Juin 2015 à Paris
- Concept
Dyskit est la plateforme musicale qui donne la possibilité aux artistes indépendants de partager leurs créations et d’être reconnus grâce aux votes des auditeurs.
- Comment ça marche?
Les artistes partagent leurs créations à travers notre plateforme en uploadant directement au format MP3. Les artistes bénéficient d’un espace qui leur est dédié regroupant des informations statistiques (temps d’écoute, partages, résultats des votes,…) pour chacune de leur création.
Les utilisateurs votent pour les morceaux qu’ils préfèrent et déterminent ainsi le classement des artistes.
- Taille & pertinence du marché
Nous sommes sur le marché français de la musique. Nous proposons une solution en streaming.
Il faut savoir que le streaming séduit de plus en plus : 70% des consommateurs de musique en ligne ont écouté un titre en streaming au cours du derniers mois. Au sein du marché numérique (+ 1.1%), les revenus du streaming dépassent désormais ceux du téléchargement à l’acte. Les revenus issus des abonnements représentent à eux seuls les 2/3 du chiffre d’affaires du streaming en et plus d’1/3 du chiffre d’affaires du marché numérique. Plus de 2 Million de français sont aujourd’hui abonnés à un service de streaming audio. (Source SNEP 2015)
- Pourquoi ça marchera?
Dyskit se positionne comme un révélateur de musiciens et chanteurs, notre aspiration à terme est celle d’investir le marché de la « nouvelle expérience musicale ».
En étant ce tremplin nécessaire à tous pour se lancer, Dyskit souhaite que ses utilisateurs soient dans la perpétuelle découverte.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nos concurrents directs avec le même concept: l’appli Next (non disponible via un site) l’appli Choosic (non disponible via un site), l’application EchoMusic (site Reverbnation)
Les principaux concurrents proposant de la musique indépendante: Jamendo, Soundcloud, Soundsgood
- Business Model/ monétisation
Nous proposons deux offres différentes :
L’offre freemium permet une utilisation gratuite de l’application et du site. Elle permet aux artistes d’uploader 2 créations par mois et d’obtenir une interface pour les statistiques. De la publicité audio/visuelle sera présente sur le site et l’application.
L’offre premium (4,99 euros/mois) permet des uploads illimités pour les artistes et l’interface complète pour les statistiques sur le site. Une écoute hors connexion pour les utilisateurs de l’application. De plus aucune publicité n'est présente sur cette offre.
- Accompagnement
Accélérée par 50Partners Academy.
- Site web
Par ici pour découvrir le site web!
- Chiffres Clés
Déjà plus de 300 créations originales proposées par des artistes indépendants.
- Prochaines étapes du projet
Développement de l’application sur Android, proposer de nouvelles features pour le site et mise en place d’évènements avec les artistes (tremplins, concerts, festivals)