Teezily : le crowdfunding qui dynamise les récoltes de fonds

Charles, Maëva, Enzo et Louis ont eu une idée de génie. Vous souhaitez lancer une campagne de crowdfunding ? Ce quatuor d’entrepreneurs vous propose de créer gratuitement des tee-shirts à l’effigie de votre campagne puis de les revendre à un public ciblé sur les réseaux sociaux. Vous ne prenez ainsi pas de risque financier et dynamisez votre récolte. Interview à découvrir dans ce qui suit ;)

 

Ma Startup

 

Fondateurs : Charles Dilasser (CEO), Maëva Marchais (COO), Enzo Finidori (CTO) et Louis Ravel (CMO). 

Secteur : crowdfunding

Concept: Teezily est une plateforme inédite de crowdfunding qui permet aux communautés de récolter des fonds en vendant sur les réseaux sociaux des produits textiles personnalisés au profit d’associations, projets caritatifs ou événements, sans prendre le moindre risque financier. Nous répondons à la demande de groupes Facebook, de comptes Twitter, d’associations, de groupes de musiques d’engager leur audience en collectant de l’argent en faveur d’un projet ou d’une association. Teezily est également un service unique qui donne à des communautés l’opportunité de dynamiser un mouvement social, une revendication et de rebondir rapidement sur des faits d’actualité en créant des tee shirts gratuitement et en les vendant à un public ciblé.

Différenciation: Le processus de collecte de fonds est plus simple, moins chronophage et plus efficace.  

Lancement: janvier 2014 

Siège: Paris (XVIIe)

Site web : Par ici !

Business Model : fabrication et distribution de tee shirts de communautés une fois que les précommandes d'une campagne de crowdfunding ont été enregistées

Portrait de Charles Dilasser

Âge : 27

Formation : Université Paris Dauphine

Expériences professionnelles: Venture capitalist chez CM-CIC Capital Privé

Un mot: excessif

Un livre: Rework de Jason Fried

Un péché mignon: le coca light

Un défouloir: le foot en salle

THE startup : Zappos

teezily Grab-png