Tourisme : Egome, l’appli pour personnaliser ses séjours en hôtel de luxe

Que vous soyez business traveller, voyageur habitué des hôtels de luxe ou client occasionnel, cette appli mobile devrait vous intéresser. Concrètement, à chaque réservation de chambre (par n’importe quel moyen), Egome permet à son utlisateur d’entrer ses préférences pour être accueilli à la perfection : du journal qu’il souhaite recevoir le matin à ce qui est contenu dans son mini-bar et la température de sa chambre, tout y passe ! Un concept au top à découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

- Jean-Marie Dabbaghian (29 ans): Diplômé de l’ISG Paris, Jean-Marie a travaillé en audit 3 ans chez EY. Son intérêt pour l’entrepreunariat et les métiers du digital l’ont amené à créer Wehome en 2013, suite à cette aventure riche en succès mais soldée par un échec il crée egome. Il exécute le projet avec la vision ambitieuse de bousculer la digitalisation de l'expérience client dans l'hôtellerie de standing.

- Karim Farsoun (43 ans): Homme d'affaires libanais à l'origine du projet, Karim est un business traveller exigeant qui aime expérimenter des séjours dans les hôtels les plus prestigieux du monde. Disposant d'un réseau puissant d'hommes d'affaires et d'hôtels en Asie et Moyen-Orient il est un atout majeur pour la réussite d'egome.

  • Date de création & siège social

Créée en Octobre 2015 à Paris

  • Concept

Egome est une application iPhone (Android en route), permettant aux clients d’hôtels de luxe d’être accueillis et servis à la perfection dans n’importe quel hôtel du monde.

  • Comment ça marche?

Notre application mobile fonctionne après le processus de réservation, elle a pour vocation de permettre à nos utilisateurs de trouver n’importe quel hotel du monde et de créer un séjour en y renseignant la ville, le nom de l’hôtel ainsi que les dates de check-in et check-out. Le client est redirigé vers un écran lui permettant de créer son séjour sur mesure. De son arrivée à son départ, le client est à même de choisir le moindre détail concernant son séjour. De sa réservation de taxi au réglage de sa température de chambre en passant par le journal qu’il souhaite lire le matin. Une fois le profil rempli, il est directement envoyé par email à l’hôtel. Que celui-ci soit partenaire ou non. 

  • Taille & pertinence du marché

Nous estimons le nombre d'hôtels de luxe à plus de 21 000 hôtels dans le monde. De plus, l’hôtellerie de luxe est un secteur en pleine évolution et en pleine croissance ce marché était de $142Mrd en 2014 et est prévu à $195Mrd en 2021.

  • Pourquoi ça marchera?

Egome bénéficie du fait que l’application fonctionne dans tous les hôtels du monde entier, qu’ils nous connaissent ou pas. De plus, nous répondons à un double besoin:

 - L’enjeu pour les hôteliers est de connaitre leurs clients avant leur séjour pour mieux les servir.

- Par ailleurs, les clients veulent se sentir accueillis et servis à la perfection où qu'ils se rendent. 85% d'entre eux se disent d’ailleurs prêts à partager leurs informations personnelles si leur expérience s’en trouvent améliorées.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Aucun concurrent ne peut se vanter de fonctionner avec TOUS les hôtels du monde. Nous oui ! Nos concurrents indirects sont principalement des startups étrangères qui ne fonctionnent qu'avec leurs hôtels partenaires et qui sont davantage axés sur l’on-demand service. Aussi, les applications des groupes hôteliers sont une forme de concurrents. 

  • Business Model/ monétisation

L’application est entièrement gratuite. Nous créons, en parallèle, des partenariats privilégiés avec des hôtels de luxe aux quatre coins du monde à qui nous fournissons une plateforme en ligne de pilotage en contre partie d'un abonnement mensuel. Cette plateforme permet notamment aux hôtels de chatter de manière instantanée avec leurs clients et de proposer directement leurs services sur l’application (Spa, menu du restaurant, etc…)

  • Financement

Bourse French tech en cours d’obtention.

  • Site web

Par ici pour en savoir plus!  

  • Chiffres Clés et Prévision: 

Après un mois de lancement, plus de 300 séjours créés à travers le monde.

  • Prochaines étapes du projet

Notre priorité pour le moment est de finaliser la version Android de l'application. De plus, nous traduisons l’application dans de nouvelles langues afin favoriser l'universalité de l'app (français, espagnol, russe, chinois, etc.)

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

Nous projetons de réaliser une première levée de fonds fin 2016 - début 2017.

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Nous recherchons des business developer et commerciaux anglophones pour contribuer activement à la croissance d’egome à l’échelle internationale.

Nous recherchons aussi des développeurs front et back. Nous développons sur RoR et Swift 

De plus, nous sommes à la recherche d’un stagiaire en business development pour le début juillet et pour une durée de 6 mois. 

Egome