Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
CEO et Fondateur: Faouzane BATIGA, 9ans de consulting et de gestion de SI, anciennement consultant indépendant via Enyosolutions.
CTO et Fondateur: Mathieu GAMIN, Service delivery manager pendant 8 ans.
CMO: Sandy DACRUZ, Business developer et chef de projet chez BB-BOOK (rachetée par Sodhexo).
- Date de création & siège social
Crée en Janvier 2015, à Paris
- Concept
Outil d’organisation de voyage gratuit combinant comparateur et carnet de voyage.
- Comment ça marche ?
Kenweego permettra de :
-Trouver les destinations qui correspondent à vos envies et le meilleur moment pour y aller
-Savoir quoi faire sur place et comment profiter au mieux de la destination
-Trouver un compagnon de voyager ou inviter ses amis à voyager avec vous
-Partager ses souvenirs et repartir à l’aventure au plus vite
Pour cela une suite de fonctionnalités est pensée pour s’imbriquer les unes aux autres et se compléter.
Avant le voyage – Le moteur d’inspiration et fiches destinations:
Kenweego trouve votre prochaine destination grâce à vos envies. Vous entrez vos préférences (activités, températures, régions, dates, etc.) et le moteur de recherche vous propose les destinations qui y correspondent classées par prix. Kenweego vous donne ensuite, pour chaque destination, toutes les informations qui seront utiles à votre prise de décision à jour. Vous y trouverez des informations pratiques et des informations plus subjectives.
Pendant le voyage – Le carnet de voyage et l’application:
Dans son espace personnel, le voyageur peut trouver toutes les informations sauvegardées à propos de son voyage. Il peut surveiller les prix des billets d’avion ou les disponibilités des hôtels sauvegardés et réserver directement chez les distributeurs. L’application permet notamment d’emporter son carnet de voyage. C’est une véritable extension, puisque les paramètres que le voyageur aura sauvegardé dans son carnet de voyage seront accessibles hors ligne pour pallier aux difficultés d’accès à internet parfois.
Après le voyage – Le récit de voyage
Une fois le voyage terminé, l’utilisateur peut retrouver ses préparatifs de voyages et les adapter par rapport à ce qu’il a vraiment fait une fois sur place. Chaque élément du planificateur devient une étape du récit de voyage, jour par jour ou ville par ville, à laquelle le voyageur peut y rajouter ses propres photos et commentaires pour générer un blog voyage quasiment automatiquement.
- Taille & pertinence du marché
183 millions de personnes par an dans le monde utilisent internet pour rechercher et planifier leurs voyages. Les revenus des agences de voyage en ligne représentent 150 Milliards de $ par an.
- Pourquoi ça marchera ?
Voyager n’a jamais été aussi facile et abordable financièrement. Les moyens de transport et d’hébergement se sont diversifiés, ils peuvent désormais satisfaire n’importe qui en termes d’envie, de confort et de budget.
Parce que Kenweego ne rajoute aucune commission, et grâce à notre API nous parvenons à proposer aux utilisateurs les meilleurs prix du net. Nous associons les recherches de voyages et envies des utilisateurs.
Kenweego arrive à vous faire gagner beaucoup de temps en regroupant, les vols et l’hébergement, ainsi que toutes les offres disponibles sur internet au même endroit.
- Concurrents et différenciation/atouts
4 concurrents principaux : zaptravel.com, skypicker.com, travefy.com, trekeffect.com.
Nous sommes les seuls sur le marché à associer les envies et le budget. Nous intervenons dès l’envie de partir de l’utilisateur. Nous développons une approche unique qui combine algorithme de qualification, des arbres de décisions, de l’apprentissage machine et la pondération par nos utilisateurs.
- Business Model/ monétisation
Sources de revenue:
1) Commission sur le trafic et les ventes chez des partenaires (2 contrats déjà existants)
2) Mise à disposition de nos algorithmes, notre API, et notre outil en marque blanche pour le B2B
- Site web
Pour faire un tour sur leur site web, c’est par ici!
- Chiffres Clés et Prévision Chiffre d'Affaire/ clients
Le chiffre d’affaire prévisionnel pour 2016 est de 233 763 euros.
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs :
Nous avons aujourd’hui un produit qui fonctionne déjà et qui plait aux grands voyageurs comme aux voyageurs occasionnels. Notre expertise dans le voyage nous permet d’avoir une approche du produit plus en phase avec notre audience, ce qui se ressent dans l’affection des premiers utilisateurs envers l’application. Notre équipe est soudée, professionnelle et attachée au succès du site. Kenweego est beaucoup plus qu’une startup pour nous. Nous nous lançons dans une phase de communication afin d’accélérer l’acquisition et la croissance de notre startup.
N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre dans ce projet unique et novateur.
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Business développement, communication, développement web.