Trendy Drink, une boisson très hype

C’est l’été (bon même si ça ne se voit pas, on va se concentrer et essayer d’y croire) ! Bon moment pour les apéros, sorties et soirées (oui, ça, ça reste possible même en temps de pluie !).
Et qu’est-ce qui est indispensable en soirée ? La boisson bien sûr ! De préférence énergisante et délicieuse. Et pour être hype en plus, il vaut mieux opter pour une Trendy Drink, cette nouvelle gamme de boissons alcoolisées, imaginée par Pierre Michel Couturier pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Ma Startup :

Fondateurs : Pierre Michel COUTURIER

Secteur : Boissons alcoolisées

Le concept: Go’On : c’est la première boisson stimulante alcoolisée (12,9°) sans caféine en France. Formulée à base de vodka, et de guarana, ginseng, gingembre, reconnus pour leurs vertus stimulantes et aphrodisiaques. Vendue en bouteille en aluminium et en format individuel (20cl), elle est aussi pratique à servir grâce à sa capsule goupille, qu’à consommer. Innovant sur le concept, la formule, le goût et le packaging, Go’On est un beau produit, un produit nouveau, et différent !

Lancement: Juin 2011

Accompagnement: Incubateur de la CCIP, NOVANCIA, et le CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire d’Ile-de-France)

Financement : Subventionnés dans le cadre de l’ARAQ (Aide Régionale à l’Alimentation de Qualité), financé par la région Ile de France.

Trendy Drink picSite web : http://www.trendydrink.fr/trendydrink/

Les tarifs: Notre produit sera vendu en Grande Distribution à 3.50 euros. Il est d’ores et déjà en vente sur notre site: http://www.go-on.fr

Business Model : Après 50 ans sans innovation produit majeure sur le marché des spiritueux en France, TRENDY DRINK s’est lancée dans la formulation de nouvelles boissons aux arômes inédits en formats nomades et responsables. Notre objectif est de créer régulièrement pour nos consommateurs les plus exigeants de nouvelles boissons alcoolisées qui correspondent aux dernières tendances en aromatisation et en habitudes de consommation. Et pour que tout le monde puisse y avoir droit, nous souhaitons vous proposer le plus rapidement possible nos produits en grande distribution ! Nous réalisons notre chiffre d’affaires sur la vente de nos produits en Grande Distribution et sur Internet.

Mon portrait

Âge : 24 ans

Passions : Mixologie (l’art de faire des cocktails)

Formation : Diplômé de l’ESSCA

Ma différence…

Avec un produit à 12,9°C d’alcool (même degré d’alcoolémie que le vin), nous ciblons les 18-34 ans, hommes ou femmes plutôt urbains, n’appréciant plus le goût amer des alcools (qui représentent 68% des 18/34 ans). Go’on notre premier produit, est la première boisson alcoolisée stimulante formulée sans caféine, ni taurine, en France ! Elaborée par nos soins, son goût est unique.

Nos concurrents sont les produits de substitution venant des spiritueux : mélanges whisky/coca, vodka/orange... On peut référencer ainsi Pernod Ricard, Baccardi Martini, Elixir, Diageo... et tout autre producteur de spiritueux et liqueurs.

Ma difficulté…

Le marché de l’alcool est un marché juridiquement très strict, ce qui pose notamment des limites en termes de publicité et de communication. Il faut donc être très vigilant tout en transmettant l’image de marque souhaitée. Pour faire connaître notre marque tout en restant dans la légalité nous avons donc opté pour une stratégie de communication décalée qui met en scène les membres de l’entreprise, le tout à l’aide de nos réseaux sociaux et nos sites.

Notre principale difficulté a été l’embouteillage des produits qui a retardé le lancement de notre boisson de presque trois mois. En effet, notre produit est très innovant, surtout en termes de packaging. Les embouteilleurs de contenants en aluminium de 20cl sont très rares en France et en Europe, d’où la complication pour nous d’en trouver un ayant des prix raisonnables et de confiance. C’est chez nos voisins allemands que nous avons trouvé un embouteilleur.

A suivre…

De la Go’On partout et la formulation d’une deuxième boisson innovante et surprenante!