Pitch Minute
Fondateurs : Tal Levy, Grégoire Chauvin, Emilien Bouard
Concept: Marketplace B2B mettant en relations les fournisseurs et distributeurs du monde entier.
Business Model: Les fournisseurs ou marques payent un abonnement de 29€/mois ou 69€/mois pour pouvoir vendre leurs produits et prospecter auprès de tous les distributeurs du réseau.
Siège Social: Paris
Site web : Par ici !
Prévisions: 2000 marques utilisatrices
Portrait de Tal Levy
Âge :37 ans
Expériences professionnelles: 20 ans d'expérience dans le secteur de le mode et de l'entrepreneuriat
Un mot : Entrepreneur
Un film: minority report
Un péché mignon : Chocolat noir
Un défouloir: Courir ,KravMaga
THE Startup: Waze
Fan de: Jack Ma
Portrait de Grégoire Chauvin
Âge : 24 ans
Formation : HEC Paris
Expériences professionnelles: Rocket Internet et Conseil en stratégie
Un mot : pragmatique
Un film : Citizen Kane
Un péché mignon : le tartare de boeuf
Un défouloir: Courir
THE startup : Lending Club
Fan de: Travis Kalanick
Portrait d’ Emilien Bouard
Âge : 28 ans
Formation : Ecole d'informatique
Expériences professionnelles: Responsable Technique en startup puis Lead Developer
Un mot : bon vivant
Un livre : Leanstartup de Eric Ries
Un péché mignon : La bière
Un défouloir: Boire une bière
THE startup : Github
Fan de : Zuck
L’Entrepreneur Story de Tal
Tal : « J'ai décidé d'entreprendre ce Projet pour changer la situation actuel dans le BtoB, où très peu a été fait depuis des années pour améliorer la communication et les transactions. L'idée est née dans ma petite boutique dans le Marais à Paris où la communication avec mes fournisseurs, le passage de commandes et réassorts, et la recherche de nouveaux produits et fournisseurs étaient une perte de temps et d'argent considérable.
Depuis, le lancement du projet, pas un jour ne se ressemble. J'étais habitué à me rendre tous les jours dans mes boutiques pour les gérer. Aujourd'hui je suis toujours en mouvement, entre les rendez-vous clients, les meetings investisseurs et l'ouverture de notre bureau à Tel-Aviv.
Nous sommes allés directement voir des marques sur le terrain 3 mois avant la sortie du produit, lors du salon Who's Next à Paris. A la fin de la journée nous avions déjà signé 5 marques de prêt-à-porter.
Nous nous souviendrons toujours de la première commande sur le site. Sur une marketplace, beaucoup de facteurs doivent être alignés pour qu'une transaction puisse avoir lieu: l'acquisition du vendeur, de l'acheteur et la recommandation du bon vendeur au bon acheteur. C'était aussi très satisfaisant d'apporter une valeur ajoutée concrète au vendeur et de procurer chez lui un WOW effect. Depuis, notre obsession est de répéter cet effet chez tous nos utilisateurs. »