Ma Startup
Fondateurs : Félicie LAVINAU
Secteur : Consommation collaborative
Concept: Plateforme collaborative où des passionnés trouvent le produit idéal à des acheteurs novices, pressés et perplexe face à l’abondance de l’offre.
Lancement: Mi-Septembre 2012
Accompagnement: Business Incubation centre Montpellier CAP OMEGA
Site web : Par ici !
Slogan : Les compétences des uns font les affaires des autres
Tarifs: En fonction du budget de l’acheteur.
Nombre de clients présentement:165
Business Model : A chaque rétribution des Webnosers experts, une petite partie est pour le site wedigup. Parallèlement un système d’affiliation avec les sites e-commerce mais qui ne vient en aucun cas rémunérer les Webnosers : nous tenons qu’ils gardent une neutralité vis-à-vis des marques, qu’ils ne soient pas incité à orienter sur une marque particulière.
Portrait de la fondatrice
Passions : Mes enfants, mon projet Wedigup, du roller pour se défouler, du ski quand tombe la neige et un bon bouquin pour tout oublier l’espace d’un petit moment cette vie trépidante !
Formation : J’ai commencé ma carrière avec un BTS Action Commerciale pour finir sur un DEES, Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
Expériences professionnelles: Un peu de commercial et beaucoup de social. Depuis douze auprès des familles en difficultés mandatée par le Juge pour Enfants.
Péché mignon: La gourmandise
Mon Besoin du moment
Une rencontre, un trip commun, une association pour construire une équipe avec des valeurs communes.
L’investisseur est attendu les bras ouverts.
A bon entendeur…
L’entrepreneuriat, c’est…
… Le rêve de devenir un pigeon et me battre à leurs côtés !
Non je rigole, c’est de croire en soi et de ce dire que son idée est bonne. Mais pour ça il faut foncer pour ne pas rester sur une question toute sa vie « et si cela avait marché ? »
Le déclic, le vrai…
Le vrai déclic ? Ça va vous paraître bizarre mais j’ai envie de répondre : le décès d’un ami proche. Un ami qui trouvait toujours les bonnes affaires à acheter et qui aurait adoré partager ce projet. Je pense qu’il aurait été le premier utilisateur de Wedigup. Et pour se relever d’un malheur, il faut projeter, agir !
Ma petite anecdote…
Ma nouvelle vie d’entrepreneur me demande travailler le soir, le week-end car ce n’est pas parce que l’on ouvre une boite que l’on peut cesser son travail qui apporte de quoi manger en fin de mois.
Ma différence…
Wedigup est une plateforme collaborative ce qui implique qu’il y ait du relationnel entre acheteurs et experts. Tous les sites actuellement qui aident à l’achat ont souvent des robots qui cherchent automatiquement en fonction des données qu’on lui donne. Wedigup permet le dialogue mais aussi la neutralité quant à l’orientation des experts. C’est un service rapide et personnalisé. Ce n’est pas un échange d’avis entre passionnés comme sur les forums c’est une proposition de produit.
Mon challenge…
Mon plus grand challenge vécu depuis le début de cette aventure est sûrement de la rigolade par rapport à ce qui m’attend. Mais pitcher devant plein de jeunes et plein de pros du web à un startup WE ça m’a quand même fait stressée un maximum ! Donc à l’avenir, Yoga, sophrologie…
La suite…
Le premier objectif de Wedigup c’est d’augmenter la communauté et faire connaître par un maximum d’articles pour pouvoir prouver la capacité du concept auprès d’investisseurs.