Zipla, l’appli mobile de petites annonces géolocalisées

Zipla est une application mobile qui simplifie la vente ou l’achat de produits issus des traditionnelles petites annonces. Le plus ? Les annonces sont géolocalisées et la mise en vente ou l’achat se fait en 2 clics. Une superbe idée à tester illico presto !

 

Pitch Minute

Fondateur : Raphael Langart

Concept: Application mobile de petites annonces géolocalisées gratuites.

Business Model: Basé sur la publicité intégrée

Siège social: Paris

Site web : Par ici !

Portrait de Raphaël

Âge : 30

Formation : Maitrise de Gestion-Finance à Paris-Dauphine

Expériences professionnelles: Affiliate manager dans le domaine du gaming, campaign manager pour de la publicité sur mobile.

Un mot: Concret

Un film: The Social Network de David Fincher

Un péché mignon : Mon réveil très matinal pour la lecture de L'Equipe

Un défouloir: le jogging

THE startup : Tinder

Fan de : Mark Zuckerberg

L’Entrepreneur Story de Raphaël

« Cette décision d’entreprendre m’est venue pour faire naitre un projet qui me tenait à cœur, dans l’air du temps, et suivre la création d’une application mobile innovante. Cette idée m'est venue en essayant de vendre un jeu vidéo dont je ne me servais plus. Il a donc été mis en ligne sur un site « classique » de petites annonces. Une offre a été faite, mais l’acheteur se trouvait très loin et le processus de vente m’a paru trop compliqué pour un simple jeu vidéo et son prix. C’est donc là que le concept d’annonces de proximité est né. Le jour de la mise en ligne de l'application était une grande satisfaction. C'était un moment très attendu après des mois de développement. Comme c'est souvent le cas, c'est le premier cercle autour de soi qui utilise en premier le service. Une amie m'a appelé pour me dire qu'elle venait de vendre un bracelet par Zipla quelques jours après sa mise en ligne. Elle a partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, et l’effet boule de neige a opéré pour agrandir le cercle de vendeurs et acheteurs. »