But de la création du concours
Soutenir les initiatives et innovations à destination du grand public.
Intérêts/Apports pour les participants
Prix et dotations équivalent de 300 K€ d'achat média sur les supports 20 Minutes.
Cible/ profil des participants
Créateurs d'innovations à destination du grand public exclusivement, prioritairement destinée à une population active et urbaine.
Critères de sélection
Caractère innovant et original. Le produit ou service doit être déjà lancé et déjà avoir bénéficié d’un premier retour d’expérience.
Déroulement/ Programme/Dates clées
- 17 juin 2016 : Début de l’appel à candidature
- 13 juillet 2016 (minuit) : Date limite d’envoi des dossiers
- 27 juillet 2016 : Mise en ligne des projets retenus sur le site 20 Minutes
- 27 juillet – 7 septembre 2016 : Vote des Internautes : Retrouvez les projets présélectionnés dès le 27 juillet sur 20 Minutes.fr
- 28 septembre 2016 : Pitch des 3 finalistes lors de la Conférence VIS[i]ONS 2017 à Paris ; vote de la salle & remise de prix au lauréat
Membres du Jury
Sélection d'une vingtaine de dossiers parmi tous les dossiers reçus par une équipe projet 20 Minutes. Ces lauréats seront ensuite présentés en ligne sur le site du media et soumis au vote des internautes pour sélectionner les 3 meilleurs projets.
Le grand vainqueur sera ensuite choisi par un panel de 300 professionnels de la communication, de la publicité et du marketing lors de la Conférence VIS[i]ONS en septembre.
Modalités d'inscription
Les candidatures doivent être soumises en ligne ici avant le 13 Juillet minuit.
En savoir plus sur la conférence VIS[i]ONS
20 Minutes, la marque de presse la plus consommée chaque semaine en France, veut décrypter les tendances qui influeront sur le quotidien de son cœur de cible, les Actifs Urbains. Dans ce cadre, chaque année, depuis 2013, le media présente aux professionnels de la publicité, de la communication et du marketing une analyse des tendances émergentes et des innovations qui influeront sur le monde demain lors de sa conférence VIS[i]ONS. L’an dernier, ce sont plus de 200 professionnels (agences de communication, directions médias, directions marketing et journalistes) qui ont participé à la manifestation animée par Laurent Bainier, rédacteur en chef de 20 Minutes.
En savoir plus sur 20 Minutes
20 Minutes réunit 18,5 millions d’utilisateurs chaque mois (print, web, mobile et tablette). Suivi par 2 millions de followers sur Twitter et par 1,8 million de fans sur Facebook, 20 Minutes est le site média français qui génère quotidiennement le plus d’interactions sur les réseaux sociaux (sources : étude ACPM ONE Global V1 2016 ; rapport Graphystories, février 2016).