Que l’EDC se lance dans pareille entreprise, ce n’est pas une surprise (oui on aime les rimes chez Startup Story :p). En effet, l’année dernière 40 entreprises ont été créées par des étudiants ou alumnis de l’EDC ce qui pourrait représenter 20% d’une promotion. Let’s do it s’est alors dit l’école.
"Il était très important de créer un parcours reconnu sur le plan académique : à l'heure actuelle déjà, nos étudiants sont nombreux à créer leur entreprise avant la fin de leurs études afin de profiter de l'accompagnement que leur offre l'école. Certains sont déjà créateurs depuis le lycée !", s'enthousiasme Amine Chelly, enseignant-chercheur et responsable du parcours.
Pour bénéficier de ce statut d’élève-entrepreneur, les candidats seront sélectionnés par un jury composé d’entrepreneurs, d’enseignants chercheurs et de partenaires. Il sera ensuite possible d’intégrer le parcours au début du cursus scolaire ou en cours (de la 1ère à la 5ème année). Les cours seront alors spécifiques et incluront la finance, le droit, le leadership, l’éthique etc. Le tout sera bien évidemment validé par des crédits ECTS.