Elaboré par Bosi Global, ce test vous permettra de mieux vous connaitre pour effectuer les choix et élaborer les stratégies les plus adaptés à votre profil.
Les 4 types d’entrepreneurs mis en évidence par l’étude et que vous retrouverez dans le test sont:
1/Le « Builder »
Vous avez la capacité de créer des business « scalable » très rapidement.
Il vous faudra seulement entre 2 à 4 années pour atteindre les 5millions$ de revenu et vous pourrez même atteindre les 100 millions$ quelques années plus tard.
Vous mesurez le succès uniquement selon l’infrastructure développée. Ce qui vous pousse à prendre vos décisions et oriente vos choix stratégiques.
Vous êtes de très bons recruteurs de talents, d’investisseurs et de clients.
Au bureau, vous êtes plutôt autoritaire.
2/ L’opportuniste
Vous êtes optimiste et enthousiaste. Vous aimez le marketing et la vente.
Vous savez repérer les opportunités génératrices de revenu au bon moment et vous retirer lorsque vous avez atteint un pic.
Vous mesurez votre succès au chiffre d’affaire que vous générez. Vous êtes donc faits pour les business où les effets de levier peuvent être utilisés
Vous êtes plutôt impulsif dans vos prises de décisions surtout lorsqu’il s’agit d’opportunités qui peuvent vous apporter des revenus. Ce trait de caractère est à double tranchant.
Richard Branson est un bon exemple d’entrepreneur « opportuniste ».
3/ Le spécialiste
Vous êtes analytique, plutôt averse au risqué et n’aimez pas la vente. La plupart de votre business est généré grâce au networking et aux recommandations.
Vous mesurez votre succès à votre revenu personnel.
Vos business ont tendance à se développer plutôt bien surtout au début mais dès que vous avez atteint votre salaire cible, vous relâchez l’accélérateur.
Vos revenus sont souvent inférieurs aux 5 millions$ et vous mettez plus de temps qu’un « Builder » pour atteindre certains revenus.
4/ L’innovateur
Vous faites quelque chose que vous aimez, quand soudain, une opportunité business a pointé le bout de son nez.
Vous vous cantonnez à la recherche et voulez inventer, designer, créer.
Vous mesurez le success à l’impact que votre produit peut avoir sur la société.
Vous n’êtes pas très branchés gestion financière ou développement commercial
Mark Zuckerberg dans The Social Network est un exemple d’innovateur.
Passer le test
Pour passer le test, c’est par ici. N’hésitez pas à nous faire part de vos résultats !