Diffusé sur June TV depuis lundi dernier et pendant encore six semaines, « L’incubateur » suit la progression de 5 entrepreneures dans leur création d’entreprise. Elles ont été sélectionnées parmi 15 candidates et seront suivis par des mentors hors pairs. En prime elles recevront la visite des deux stars du web Xavier Niel et Mercedes Erra.
La productrice Stéphanie Brillant, entrepreneuse et ex-journaliste, est à l’origine de ce programme qui promet d’être aussi intéressant que divertissant.
Présentation des entrepreneures
Marion Vergnet, « Une minute pour comprendre » : Plateforme en ligne de mise en relation d’étudiants avec des tuteurs.
Emilie Burle, « My New Cupcake »: Activité de traiteur avec un projet d’ouverture de salon de thé à Sommières.
Mariame Tighanimine, « Babel Bag » : Activité de vente de sacs manufacturés à crédit à des femmes pour qu’elles-mêmes puissent les revendre par la suite.
Bintou N’Guessan, « Myeezy » : Lancement d’un agenda événementiel pour permettre à des prestataires et des particuliers de se mettre en relation.
Maud Arditti, « Cook&Meet » : Plateforme online qui met en relation des particuliers partageant la même passion et la même envie : cuisiner et rencontrer des gens autour d’un bon repas.
Les mentors
Hadj Khelil, fondateur de Bionoor : Diplômé de l’ESCP Europe et d’Oxford, ancien trader à la City de Londres. Il a repris une exploitation agricole familiale en Algérie, et a transformé les pratiques agricoles en proposant des dattes bio à l’international, et mis en place des projets écologiques comme le calculateur en ligne de l’empreinte carbone pour les particuliers et les entreprises.
Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi : Fondatrice de Leetchi, la cagnotte pour réunir de l’argent entre amis ou entre communautés.
Gabriella Cortese, fondatrice de la marque Antik-Batik : Créatrice des fameux paréos, inspirés des impressions sur soie balinaises, globe-trotteuse et artiste. Depuis 1992, le style Antik Batik habille les femmes et les intérieurs, sans jamais se démoder.
Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, fondateurs de Michel et Augustin : marque de yaourt à boire et de biscuits au design renouvelé et au marketing bien ficelé.
Véronique Garnodier, fondatrice de Charlott-Lingerie : Vente de lingerie à domicile. Elle a créé sa première collection dans les années 90, et depuis elle emploie 30 personnes au siège de Charlott à Lyon, et 3500 conseillères de vente dans toute la France. Depuis deux ans, elle est la PME la plus rentable de France.