Le déclic: un sentiment
Le déclic, c’était un sentiment : le sentiment de se lever le matin et de vivre pour son Patron. J’ai eu peur de devenir aigri, un vieux con et de mourir sans avoir réalisé mes rêves. Alors je me suis pris en main et je me suis lancé dans cette aventure !
Idée Business autour de soi
J’ai découvert le concept du « buy one, give one » par un prospect dans mon ancienne activité. J’ai trouvé le concept génial : pouvoir générer du profit tout en étant utile à notre société.
Quant au secteur d’activité, j’ai choisi le préservatif puisque c’est LE produit qui doit être accessible à tous : le sexe et l’amour sont universels, la santé primordiale. Bref, c’est LE produit indispensable, vive le préservatif !
Quand l’amitié donne naissance à l’équipe !
Le projet se construit avec l’aide de mes amis. J’ai été beaucoup conseillé par mes proches, ils m’ont donné leurs avis. Arnaud, un ami d’enfance, a réalisé la charte graphique et le site Internet.
Un autre ami, Axel, s’investi depuis peu dans la partie commerciale, c’est génial !
S’entourer est primordial : pour avancer, il faut des avis, des conseils et des compétences pour développer Deexies comme il se doit.
Travailler sur fonds propres
J’ai procédé par étape. L’entreprise est actuellement en « test » et j’ai réalisé les premiers investissements sur mes fonds propres.
Je suis très satisfait du début d’activité, je souhaite maintenant trouver des fonds pour accompagner le développement de l’activité. C’est le prochain gros challenge de l’entreprise.
Prospection commerciale pour vendre
J’ai eu la chance de participer à une émission de télévision qui m’a aidé dans le projet. J’ai trouvé ma première cliente grâce à eux ! Maintenant, je développe l’activité en décrochant mon téléphone et en prospectant.
Communication sur réseaux sociaux et publicité ludique en boutique
Il y a deux types de com’ : pour le site internet, j’utilise principalement les réseaux sociaux. J’ai de nombreuses idées qui pourront être appliquées lorsque nous aurons plus de fonds.
En boutique, nous travaillons sur de la publicité sur lieux de vente ludique et très chouette !
Une marque d’achat solidaire
Nous sommes la seule marque à proposer un achat solidaire sur le préservatif. Les Français sont de plus en plus sensibles à ces causes et c’est un marché qui est en pleine croissance.
Nous souhaitons également démocratiser l’achat de préservatifs : il faut que ça soit un achat plaisir et responsable. Pour ça, les préservatifs sont présentés dans des petits pochons en coton certifiés commerce équitable. C’est bien plus sympa qu’une boite en carton.
Son challenge : le financement
L’aventure entrepreneuriale est un challenge quotidien ! Mais le plus grand challenge est à venir : Donner les moyens pour répondre à notre ambition. Pour ça, je dois trouver des moyens financiers pour accompagner le développement de Deexies.
Son conseil : Lancez-vous !
Il faut s’entourer, rencontrer des personnes, d’autres entrepreneurs et ne pas hésiter à se lancer. C’est une formidable aventure qui apportera aux créateurs une très belle expérience. Il n’y a pas d’échec puisque vous ressortirez grandi, coûte que coûte.
Développer le concept avec de bons moyens financiers
La suite : Trouver de vrais locaux, s’entourer encore plus et développer l’entreprise en trouvant des moyens financiers.
Nous avons prouvé que le concept plait et qu’il se vend, il faut maintenant trouver les moyens pour que deexies devienne une marque connue et reconnue dans notre pays, et pourquoi pas en Europe.
Pour en savoir plus
Le concept: Deexies est une marque de préservatif solidaire. Pour chaque préservatif vendu, deexies en reverse un à une association pour lutter contre la précarité et les infections sexuellement transmissibles.
Site web : ici