From Paris With Style

C’est les soldes! Vous cherchez des e-boutiques sympas et made in France? Allez faire un tour sur From Paris With Style ! Cette jeune e-boutique veut démocratiser le produit en France via des prix très abordables et une production sur le territoire. Son fondateur, Julio Mupemba, vous en dit plus dans ce qui suit !

Ma Startup  

Fondateurs : Julio MUPEMBA

Secteur : e-commerce, vente en ligne d'articles de mode et d'accessoires en détails

Le concept: "Pas de Chine, pas d'habits ?" c'est sur cela que se base notre concept. En d'autre termes nous voulons démocratiser le made in France qui, jusqu'à présent dans l'esprit des gens, est soit élitiste avec du luxe et du très haut de gamme peu abordable par les porte-monnaie soit pas en accord avec leurs goûts car artisanal et peu relié avec ce qui se fait dans la mode et le prêt à porter. J'ai donc crée ce site afin de promouvoir le made in France et la création de jeunes stylistes et créateurs nationaux mais également démontrer aux consommateurs qu'il y a une véritable alternative à l'achat made in China. Cependant à terme la démocratisation comprend également le fait que cet acte d'achat ne soit pas un acte politique mais un acte banal et quasi anodin. Le chemin est long il est vrai et on y travaillera.

Date de Lancement: La société créée depuis fin mai, site ouvert depuis le 20 juin 2012

Accompagnement: Business Nursery d'Euromed Management, accompagné par le BDE13, le CCE13, parrainé par un membre d’Agglopole Provence Initiatives

Financement: 6 000€ levées auprès de Agglopole Provence Initiatives, en pourparler avec des Business Angel

Prix : Finaliste du concours NETVA, finaliste départemental du concours talents des cités.

Site web : www.frompariswithstyle.com

Slogan : "Pas de Chine, pas d'habits ?"

Prix d’entrée : tee-shirts à 35€, robes filles à 80€ etc…

Prévision Chiffre d'Affaire : 42 200€ TTC en 1 an

Mon portrait

Nom : Julio MUPEMBA

Rôle dans l’entreprise : Gérant, créateur

Âge : 23 ans

Passions : Passion de l’autre, grand amateur de mode, de gastronomie et de sport (surtout le football)

Formation : M2 Finance à Euromed Mangement

Expériences professionnelles: commercial pour le leader du gant moto et ski Gloves (2 ans en alternance), assistant conseiller patrimoine chez BNP (1 an en alternance)

Entrepreneur, forever 

Je suis d'une famille d'entrepreneurs : mon père et ses frères le sont. J'ai toujours eu pour objectif de gérer une société, la rendre viable et monétiser un modèle de vie. En effet, je ne souhaite pas m'arrêter à From Paris With Style, qui est mon expérience la plus aboutie. Je suis déjà co-gérant de The Dacom TV qui est une mini société d'évènementiel, réalisations vidéo/photo. Dans ce cadre, nous travaillons avec des acteurs du monde de la nuit tels que le VIP Room St Tropez, le Bazar Marseille et différents DJ's.

Ça y est, j’me lance ! 

A la fin de mon année d’alternance, j’ai constaté que beaucoup de choses ne me plaisaient pas dans le salariat. Je me suis alors mis à aller à beaucoup de conférences organisées par Euromed où j'ai pu rencontrer des entrepreneurs dont le patron de Veja ou encore Balibaris et cela a suffi pour me convaincre qu'il fallait créer afin de casser les codes.

Ma différence 

Nous nous distinguons de la concurrence au sens large par le made in France, qui constitue clairement notre base de communication. Cependant, certains nouveaux entrants du marché de la vente en ligne sont sur notre segment et par rapport à ceux-là, nous nous démarquons clairement par notre volonté de démocratiser le made in France et de le banaliser. Nous sommes convaincus que dès lors que ce n'est pas du luxe ni du très haut de gamme, il faut que les gens puissent réaliser un achat aussi facilement que sur un site proposant du « made à l’étranger ».

Mon challenge : « il faut savoir faire sans argent »

Un des entrepreneurs que j'ai pu rencontrer m'a dit : "il faut savoir faire sans argent" et c’est effectivement la chose la plus difficile. D’abord, parce que sans argent il est difficile de concevoir un site internet, de financer le stock, d’élaborer un plan de communication. Il a bien fallu affronter cette première difficulté : j’ai trouvé un prestataire qui m'a permis financièrement d'alléger ces frais et j'ai joué sur la couleur du site afin de donner une image propre. Quant au stock, je l’ai financé grâce à mes économies. Pour la communication, j'ai participé à différents concours et grâce à l'apport de Agglopole Provence Initiatives, j’ai pu assurer cette charge. Notre autre problème est le temps ! Les concurrents peuvent évoluer très vite, c'est pour cela que nous étudions l'entrée d'investisseurs dans le projet.

Mes ambitions

Notre première ambition est de continuer à évoluer, car comme le dit Marc Zuckerberg ,"un bon site n'est jamais fini". La seconde serait d'être viable économiquement et donc bénéficiaire dès la première année. La troisième serait de pouvoir créer de l'emploi à terme. Et la dernière serait de créer un modèle de boutique physique... A suivre !