Ma Startup :
Fondateur : Pierre-Alain Masson
Secteur : Job Board
Concept: Un job Board gratuit pour les startups
Lancement: Septembre 2011
Site web: Je veux voir ça!
Tarifs: gratuit
Nombre de clients présentement: 500+ (dans 4 pays et plus à venir :) )
Mon portrait
Âge : 28 ans
Passion : l’entrepreneuriat
Formation : HEC (St. Gallen)
Expériences professionnelles: M&A, Serial entrepreneur
Voir des opportunités là où d’autres voient des problèmes…
Je crois qu'on ne devient pas entrepreneur, mais que l'on est entrepreneur ou qu'on ne l'est pas :). On est prêt à prendre des risques ou pas. La raison principale je pense est le fait de voir autour de soi des problèmes et de les percevoir comme des opportunités que l'on est capables de résoudre.
Le déclic : la jeunesse et un soupçon de culot…
J'ai lancé ma première startup à l'âge de 20 ans. Depuis je n'ai pas arrêté. Le déclic a peut-être été l'Université dans laquelle j'ai étudié et dans laquelle tout le monde entreprend d'une façon ou d'une autre. Je me suis dit pourquoi pas moi? La jeunesse et un soupçon de culot nécessaire ont fait le reste.
Ma différence…
Pour les startups: jobooh est gratuit.
Pour les candidats: jobooh se focalise sur une niche et les candidats savent donc ce qu'ils vont trouver sur le site. Le vrai avantage compétitif devrait arriver avec l'implémentation du business model :)
Mon challenge…
Je n'ai pas de formation de programmation. Le plus dur a donc été de se pencher sur du code pour lancer une première version alpha. Une fois lancée, le plus dur est de prendre les bonnes décisions stratégiques.
La suite…
Devenir le job board numéro 1 pour les startups dans le monde (on est sur la bonne voie) :)