Objectif
Fruit de la volonté commune d'acteurs de l'univers des sports outdoor et des institutions locales, il a pour objectif le développement et l'accélération de l'innovation au sein de la filière sport et outdoor et a été initié par l’association Outdoor Sports Valley.
Avantages, apports et atouts
Notre particularité ? Nous accompagnons les porteurs de projets dès la phase d’anté-création (au préalable de la création de l’entreprise). Vous intégrez l’incubateur avec votre idée, nous lui donnons forme ensemble et accélérons son développement pour que vous repartiez aux commandes d'une entreprise prête à conquérir son marché.
Pourquoi rejoindre l'Annecy Base Camp
- Développer les solutions de demain pour les passionnés et les amateurs de sports et de l’outdoor.
- Valider la viabilité de votre projet grâce au soutien d'experts de la filière avant de se lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat.
- Accélérer la création de l'entreprise et son développement en s'appuyant sur un accompagnement personnalisé de 20 mois, ainsi que sur un espace de travail, de création et d’échanges.
- Évoluer dans un milieu où le respect de la confidentialité et de l'éthique est au cœur des préoccupations.
- Bénéficier d’un hébergement au cœur du terrain de jeu n°1 de l’industrie du sport et de l’outdoor européen.
- Bénéficier de solutions de financement dédiées à l'industrie des sports et de la montagne.
Qui peut postuler
Apprenti-entrepreneur, designer, ingénieur, sportif, vendeur, étudiant, chômeur, ou actif...Toute personne ayant une idée innovante et n’ayant pas encore créé son entreprise peut intégrer l'Annecy Base Camp.
Quels sont les critères d'admission
Les dossiers de candidatures seront jugés selon :
- Le potentiel économique du projet et la capacité à créer des emplois sur son territoire.
- Le caractère innovant de la solution proposée aux utilisateurs/clients dans le domaine du sport et/ou de l’outdoor.
- Le respect des valeurs environnementales et de développement durable véhiculées par le projet.
Quel est le déroulement de l'accompagnement
L'incubation de l'entreprise se déroule en 3 phases, étalées sur 20 mois, pour un total de 480 heures d'accompagnement, soit 8 demi-journées par mois.
A chacune des phases, les projets sont évalués dans l’objectif de valider ou non la poursuite de l’accompagnement.
L'accompagnement sera assuré par OSV, des intervenants-spécialistes issus de la filière sport et outdoor et des consultants externes spécialisés dans un corps de métier.
L'accompagnement est divisé en différentes thématiques, toutes indispensables à la création d'entreprise :
- Pôle Finance / Ressources Humaines / Administratif
- Pôle Design / Marketing / Go-to-market / Communication
- Pôle Digital
- Pôle Commercial
- Pôle Sourcing / Industrialisation / Logistique
D’une valeur totale de 40 000€, cet accompagnement personnalisé est un investissement cofinancé par des partenaires publics, OSV et une participation de l’incubé. Pour plus d'information sur le montant de cette participation, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment faire pour postuler
Vous souhaitez intégrer l'incubateur Annecy Base Camp ? Voici le calendrier des étapes clés de la saison 2016.
1. Déposer un dossier de candidature - avant le mercredi 31 mars 2016
2. Pré sélection & sélection finale des dossiers - avril
3. Intégration à l'Annecy Base Camp – mai
Pour déposer sa candidature, merci de remplir le dossier en ligne avant le jeudi 31 mars 2016
A qui s'adresser pour plus d'information
Pour toute question, contactez Guillaume Bouvaist, responsable Pôle Entrepreneuriat - Annecy Base Camp
guillaume(at)outdoorsportsvalley.org
04.50.67.53.91