1/ Soulignez votre attachement local
Lorsque vous approchez les médias locaux, n’hésitez pas à vous présenter. Mettez en avant que vous êtes un enfant du pays, un vrai. Vous y êtes né, y avez fait vos études, y êtes attaché et souhaitez y contribuer. Les médias auront alors tendance à vouloir couvrir votre projet pour montrer le dynamisme régional et un bel exemple d’initiative locale.
2/ Mettez en avant votre réseau élargi
Vous avez certainement des amis et/ou contacts en dehors de la région. Glissez donc un mot là-dessus. Montrez à la presse locale que vous relaierai ensuite leurs articles à votre réseau - étendu-.
La presse locale aura alors plus tendance à vouloir relayer votre histoire, puisqu’elle aura de nouveaux lecteurs et une notoriété plus large, grâce à vous !
3/ Étayez votre propos par des exemples locaux
Contextualisez votre histoire. Si vous l’illustrez par des exemples, choisissez des exemples de clients locaux, d’évènements locaux ou de d’améliorations locales. Bref, montrez votre impact sur la région/ville.
Ceci aura d’avantage d’impact puisque ce sera plus pertinent pour cette presse et votre message sera spécifique (pas de pitch standard servi à toutes les sauces !).
4/ Invitez la presse et faites-la participer à un évènement
Organisez une avant-première, une soirée spéciale lancement et invitez les journalistes et bloggeurs locaux exclusivement. Faites-leur tester, demandez-leur leur avis.
Ils seront non seulement ravis mais auront en plus envie de couvrir l’évènement !
5/ Devenez une source d’information et d’expertise locale
Les medias locaux sont toujours à la recherche d’experts pour commenter les infos, donner leurs avis. Si vous avez une expertise particulière en technologie, en finance, en mode etc., contactez les médias locaux et donnez-leur votre point de vue d’expert.
Il y a des chances pour qu’ils refassent appel à vous par la suite !
Voilà 5 petites astuces pour sortir du lot ! A vos claviers !
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Crédits Photo: trends