Manque de temps, pas envie de cuisinier et encore moins de sortir. Marre de se faire livrer des pizzas ou de la nourriture de fastfood. Les agendas sont souvent pleins à craquer et le besoin de manger sainement de vrais plats se fait de plus en plus sentir.
De jeunes entrepreneurs américains ont trouvé réponse à ce besoin qui se fait de plus en plus important de nos jours.
Dès le 19 mars, "je vais installer la "Commission de la réduction de la paperasse inspirée de ce qui se fait déjà au Canada et aux Pays-Bas", a déclaré Frédéric Lefebvre, sécrétaire d'Etat aux PME.
Le 29 février dernier, la loi de "simplification du droit et d'allègement de la charge administrative" a été votée et adoptée par l’Assemblée Nationale. L’objectif est d’alléger le règlement et de réduire le nombre de paperasses qui freinent les entreprises dans leur développement.
Chaque début du mois, nous ferons un récapitulatif des
Nous désignerons(selon la popularité de l’interview):
Découvrez sans plus attendre celle du mois de Février!
Twitter est un bel outil pour s’informer rapidement. Ainsi, le flux de tweets permet d’avoir une vision globale de l’actualité à condition d’être connecté à un terminal et de pouvoir les lire.
Il serait pratique de pouvoir avoir accès à ces mêmes tweets à des moments où il est difficile de les lire: par exemple pendant les trajets. Une startup y a pensé et a développé la Social Radio, une application qui se charge de lire le flux de tweets comme s’il s’agissait d’un journal d’infos à la radio.
Un trio de producteurs de films américain a décidé de réaliser une série de courts-métrages d’une manière un peu particulière….
Ces trois jeunes producteurs s’appuient sur l’avis du public pour déterminer les différentes scènes et actions qui rythmeront le déroulement du film.
Une tendance se répand en ce moment: celle de vendre des produits à des prix fixés par l’acheteur. On la retrouve notamment dans les restaurants et les hôtels.
Récemment cette tendance a été adoptée par une entreprise brésilienne dont le métier est la mise à disposition de distributeurs de livres dans les métros.
De plus en plus de boutiques éphémères ont fait leur apparition ces dernières années. Le principe séduit: une boutique à durée limitée et mobile. Bien souvent, une marque sollicite un lieu et va y exposer ses produits pour un laps de temps (souvent court). Le décor n’est pas forcément personnalisé mais peu importe, le tout est d’avoir un contact privilégié avec sa clientèle.
C’est ainsi qu’une entrepreneuse a révolutionné le concept de boutique éphémère: un seul lieu qui aurait le point de vue d’un magazine, qui changerait comme une galerie et qui vendrait des produits comme une boutique. Révolutionnaire!
Les abonnements sont chers mais que ferait-on sans le sport? On s’y inscrit et on est très motivés et enthousiastes jusqu’au jour où… il faut véritablement y aller. Et là, on cherche la motivation, mais on ne la trouve pas! Il pleut, on est fatigués, on n’a juste pas envie…Et on se retrouve à payer un abonnement cher sans vraiment en bénéficier.
Une startup américaine a trouvé la solution à ce problème.
Chaque occasion et chaque endroit nécessite un style vestimentaire particulier. Ainsi, la tenue de travail est différente de celle de soirée etc… C’est ainsi que les gardes robes se remplissent et parfois regorgent d’habits et d’accessoires en tout genre. Viennent alors de longs moments quotidiens d’hésitation pour le choix de la tenue du jour. Cette tendance concerne d’ailleurs souvent plus les femmes que les hommes.
C’est dans cette veine que s’inscrit le nouveau site d’une startup américaine: rendre votre garde-robe connectée, intelligente et interactive.
Envie d’une sieste, et vous êtes en déplacement? Rien de tel qu’une bonne chambre d’hôtel. Ce serait toujours plus confortable que le siège d’une voiture. Oui mais comment avoir une chambre d’hôtel en pleine journée, juste durant la sieste?
Besoin d’une petite salle pour un rendez-vous d’affairesen journée?
Dans les deux cas, ce site a la solution.