Combien de fois avez-vous été confronté à la situation gênante de croiser une personne qui vous est familière mais dont le nom vous échappe complètement? Dans ces moments de solitude, le moindre petit indice se révèlerait d’une aide précieuse.
Et si un outil était créé à cet effet? Un outil qui permettrait en un clin d’œil de reconnaitre la personne en face et de l’identifier? Une startup a développé des lunettes qui pourraient avoir cette fonction.
Selon une étude récente réalisée par le cabinet d’études Sperling’s BestPlace et Symantec, Paris serait l’une des villes européennes les plus sensibles aux attaques des cyber-criminels.
Ainsi, le dernier classement des villes européennes les plus piratées fait apparaitre que la ville des amoureux serait classée 4ème derrière Stockholm, Amsterdam et Manchester.
En septembre dernier, Facebook annonçait l’arrivée d’une grande nouveauté sur les profils des utilisateurs: la Timeline. Ce changement de présentation a été appliqué progressivement à ses 800 millions d’inscrits. Le principe: dérouler les évènements de sa vie suivant une ligne du temps, augmenter l’aspect collaboratif et enrichir l’expérience sociale. Le 29 février prochain, Facebook compte sortir une version de le Timeline spécialement conçue pour les marques. Cette version sera d’abord disponible aux Etats-Unis. A quoi ressemblera cette Timeline? Quelles seraient ses avantages pour les entreprises?
Twitter, réseau social complémentaire de Facebook, est de plus en plus utilisé par les entreprises.
Opérations marketing, nouveautés, gestion de la relation client, évènements, les informations fusent sans jamais dépasser les 140 caractères! Comment faire en sorte que l’information se propage et que le partage soit viral? Décryptage dans ce qui suit.
Nous vous avions parlé de Pinterest, ce nouveau réseau social qui monte en flèche. Beaucoup de femmes y ont créé des comptes pour pouvoir épingler les vêtements, plats et autres produits de shopping de leurs choix. De plus en plus de boutiques y sont aussi présentes pour promouvoir leurs produits. Mais saviez-vous, qu’à part les accros au shopping, les professionnels du commerce et les personnes voulant partager leurs passions, il y avait aussi des personnes à la recherche d’emploi aux CVs on ne peut plus originaux ?
Handsup, un site d’achat groupé chinois, laisse les consommateurs proposer eux-mêmes les deals sur les produits et services qu’ils aimeraient avoir. Ce business model très innovant encourage aussi le partage en ligne, apportant ainsi une dimension sociale mais aussi favorisant les réductions sur les produits.
Pour attirer l’attention du téléspectateur et susciter son intérêt, il faut soit l’amuser, soit provoquer en lui des émotions (souvenirs, tristesse, joie etc…). Nous vous parlions dans un article précédent de la vidéo interactive comme bon outil de communication. A présent, penchons-nous sur la réalité augmentée dans les spots publicitaires et les films.
Glenn Mangham, jeune étudiant britannique, âgé de 26 ans, a été condamné à 8 mois de prison vendredi dernier pour avoir piraté Facebook entre Avril et Mai 2011.
Une enquête du FBI a été ouverte pour élucider l’affaire. Les frais engagés par Facebook se sont élevés 200000 dollars. Espionnage industriel? Simple jeu? Pourquoi cet étudiant a-t-il voulu pirater le géant des réseaux sociaux?
Pinterest est le réseau social qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Nous vous avions décrit le fonctionnement de cette startup dans un précédent article.
Ainsi, selon Techcrunch, des rumeurs disent que Google s’intéresserait à Pinterest de près.
Pour quelles raisons Google souhaiterait-il acquérir cette startup? Pour quel intérêt?
L’une des raisons majeures pour lesquelles un entrepreneur décide de créer son entreprise est la volonté de contrôler son planning, ses journées et plus largement de contrôler sa vie.
Et si l’entrepreneur en plein sommeil, pouvait aussi contrôler ses rêves et même les choisir ? Et s’il devenait maitre de sa nuit ?