Le déclic : la révolution digitale
L'envie d'être au cœur de la révolution digital et la maturité. Début 2010, on était arrivés au bout de notre expérience professionnelle en cours. C'était le bon moment pour se lancer !
S’inspirer de l’innovation
Je puise mon inspiration dans l'innovation, la nouveauté, le changement des mœurs, le passage du 20ème au 21ème siècle. Ce qui est possible aujourd'hui et qui ne l'était pas hier !
On a choisi la mise en relation professionnelle avec Mickaël car on y ressentait un vrai manque et que c'est un business qui n'est pas basé exclusivement sur la publicité.
Constituer son équipe grâce aux évènements entrepreneuriaux
J’ai constitué mon équipe en écumant les évènements comme le Startup Weekend et en recrutant sur Digikaa :)
Financement : prêts auprès des banques et organismes publics
Nous n'avons pas levé de fond pour le moment, notre financement s'est fait uniquement par des prêts via les organismes publics ou les banques. (PCE, scientipole, PIA)
Communication sur les réseaux sociaux
Nous communiquons sur les réseaux sociaux à fond. C'est le mode de communication privilégié qui permet de toucher les bonnes personnes et de pérenniser un contact.
Différenciation de Digikaa
Par une innovation : le social portfolio
Par une verticalisation : dédiée à l'industrie du digital
Par une expérience utilisateur : que l'on travaille au quotidien
Sa difficulté : Lancer le projet
Lancer la machine. Le plus délicat est de réussir à générer une première traction et voir ainsi son projet grandir !
Pour y arriver, il faut y croire très fort et toujours rester à l'écoute de ses utilisateurs. Le service est construit pour eux, c'est eux qui savent dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Son astuce : S’entourer d’entrepreneurs
Echanger avec d'autres entrepreneurs, se nourrir de l'expérience des autres.
La suite : Se développer en 2012
Le décollage2012 est l'année du développement. Maintenant que Digikaa existe et qu'une communauté (déjà 6000 membres) croit au projet, on peut décoller !
Pour en savoir plus
Service : mise en relation professionnelle dans l'industrie du digital
Site web : ici
Le concept : L'industrie du web, de l'internet, des nouveaux média évolue de façon polymorphe suivant le secteur d'activité : communication, ecommerce, mobile, SSII, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Digikaa propose à tous ces professionnels de partager leurs réalisations (site web, application mobile, page fan, etc) afin de les promouvoir, de trouver des partenaires, des clients, des freelances ou des employés mais aussi pour se nourrir au quotidien. Digikaa proposent également aux membres l'ensemble des services dédié à cette industrie comme un agenda, un jobboard, des groupes de discussion ou encore de la curation.