La Box à Planter est une jeune pousse qui s’est donnée pour mission d'apprendre aux citadins à jardiner sans se prendre le chou. La box s’adresse aussi aux débutants en jardinage, et à ceux qui "n'ont pas la main verte". Tout cela sur balcon ou en jardin ! Chaque saison, une nouvelle box sort de terre, composée de graines françaises et biologiques, choisis par l’équipe. A découvrir dans ce qui suit ;)
Respirer un air sain est un besoin vital. La pollution de l'air, parce qu'elle est dangereuse, constitue l'un des défis les plus importants que les sociétés auront à relever dans les années à venir. En 2014, la startup TEQOYA a conçu des purificateurs d’air basés sur une technologie brevetée de production d’ions, sans ozone et sans consommable, et donc respectueux de l'environnement. Présenté au CES 2015 à Las Vegas, TEQOYA a lancé sa gamme de purificateurs fin 2015. Depuis, la startup a été primée lors de La French Touch Conference 2016 à New York, lauréate de Scientipôle Initiative et aussi du French Tech Tour China. Les produits sont conçus et fabriqués en France. A découvrir dans ce qui suit ;)
La Fashion Lib est une sacrée startup ! Créée par une entrepreneure qui connait sur le bout des doigts l’univers de la Mode et du Textile grâce notamment à ses 15 ans d’expérience chez des enseignes connues (La Redoute, Naf Naf, la Halle), La Fashion Lib entend lutter contre la fast-fashion. Son crédo : permettre aux particuliers de mettre en location leurs belles pièces parmi vêtements, chaussures et accessoires mode et/ou luxe. Une nouvelle startup qui participe à l’économie collaborative. A découvrir dans ce qui suit ;)
Quel beau temps ! Rien de mieux, par ces journées ensoleillées, que d’aller se poser à une terrasse. Oui, mais où ? C’est là qu’intervient Citron, une startup vitaminée qui propose une intelligence conversationnelle (ChatBot) intégrée à Facebook Messenger qui recommande des bars et restaurants. D’abord disponible sur Paris, la startup prévoit d’étendre son service à d’autres grandes villes prochainement. A découvrir dans ce qui suit ;)
Toujours compliqué de trouver un bon médecin traitant lorsqu’on vient d’emménager, ou un bon spécialiste. Le réflexe ? Appel à un ami, recherche sur internet et choix au petit bonheur la chance ou encore un statut Facebook pour avoir les recommandations de ses contacts. Enfin bref, un vrai parcours du combattant pour tomber sur la perle rare. C’est partant de ce constat que Doctoome a été lancé. Le principe : un réseau social pour trouver plus facilement son professionnel de santé trusté par son entourage. A découvrir dans ce qui suit ;)
86% des français rêvent de travailler avec un architecte mais seulement 9% des maisons individuelles sont réalisées par des architectes. En parallèle, réaliser des travaux est un vrai parcours du combattant pour les particuliers. C'est pourquoi Archionline souhaite démocratiser le recours à l’architecte en démontrant que contrairement à l'idée reçue, un architecte n'est pas forcément élitiste ou cher. A découvrir dans ce qui suit ;)
Paillasson est une startup qui propose aux particuliers de se faire livrer à domicile leurs vêtements lavés et repassés, même en leur l'absence. En effet, grâce à un système de box sécurisée (système breveté), accrochée à la porte, les livreurs peuvent déposer les articles que le client récupérera à son retour, à des tarifs inférieurs aux sociétés de livraison de pressing, grâce à l'accréditation services à la personne qui permet aux clients d'obtenir des réduction d'impôts. La startup est accompagnée par Neuilly Lab depuis 2016, et est à découvrir dans ce qui suit ;)
Parler en public est devenu une compétence essentielle pour tous. Pour autant, il n'existe aucune alternative aux livres et formations classiques, basés sur la répétition d'un texte appris par cœur. C’est donc lors d’un Startup Weekend, que l’idée de Pitch Cards est née : un Serious Game qui permet de pratiquer la prise de parole en public tout en s'amusant. La startup a récemment réussi sa 1ère campagne de crowdfunding sur Kickstarter où elle a levé plus de 20 000€, qui lui permettront de démarrer pour de bon l’aventure. A découvrir dans ce qui suit ;)
Chaque année, ce sont plus de 450 millions de livres qui sont vendus en France dont 10% correspondent à des livres d’occasion. Vendre ses livres est chronophage et souvent compliqué. C’est à cette problématique de Vendre-Livre répond en proposant le rachat des livres d’occasion partout en France. Un bon plan, à découvrir dans ce qui suit ;)
FreePay propose la première solution de paiement pour ecommerçant complètement gratuite : pas de frais d’installation, ni de commission sur transaction ni de nécessité d’abonnement. Le système de paiement est sécurisé et ne nécessite pas de contrat VAD. Un outil intéressant à découvrir dans ce qui suit ;)