Entrepreneurs, gérez votre stress grâce à l’alimentation !

Ahhh le stress ! A la fois moteur et destructeur, il est là à vos côtés tout au long de votre aventure entrepreneuriale. Entre la pression des deadlines, les journées à rallonge, la volonté d’aller plus vite que les concurrents et le nombre de plus en plus important des clients, dur dur de le gérer. Mais faites attention, il peut sensiblement vous ralentir, et attaquer votre bien être et votre atout le plus précieux : votre santé !

Quand on entreprend, on a de moins en moins de temps, y compris pour cuisiner et bien manger. Du coup, on opte souvent pour les fast foods, pizzas et autres aliments pas très bons pour la santé et encore moins pour limiter votre stress. Voici, quelques conseils rapides donnés par Barbara Mendez, nutritionniste à New York, pour être plus productif et gérer votre stress !

Epinards

Bonne source de magnésium, les épinards vous aideront à rester calme. Riche en fibres, ce légume boostera votre énergie.

Suggestion gourmande : remplacez la laitue par des épinards dans vos salades ;)

épinards

Carottes et patates douces

Les légumes tuberculeux sont riches en fibres et glucides qui ont pour principal rôle de booster la production de sérotonine (molécule produite par le cerveau qui vous permet d’absorber les émotions y compris le stress). Riches aussi en vitamines et minéraux, ils sont bons pour le cœur.

Suggestion gourmande : Optez pour les carottes à l’heure de l’apéro et laissez tomber les chips et autres aliments gras et salés.

carottes-rapees

Flocons d’avoine

Riches en glucides, ils boostent la production de sérotonine. Ils sont aussi source de magnésium qui a pour effet de calmer et en potassium qui baisse la tension artérielle.

Suggestion gourmande : Prenez-en au petit déjeuner et vous passerez une journée calme et relaxante.

flocon

Noix et graines

Riches en Oméga 3 et Oméga 6, ils aident à réduire votre stress. Les noix sont une très bonne source d’Oméga 3. Les noix de cajou et les graines de tournesol contiennent du tryptophane (acide aminé) qui a pour effet d’augmenter la production de sérotonine.

Suggestion gourmande : Optez pour un petit déj riche en noix. Ajoutez un peu de noix de cajou à votre salade !

noix

Dinde

La dinde aussi contient du tryptophane qui boote la production de sérotonine et donc aide bien pour la régulation de votre stress.

Suggestion gourmande : Il fait chaud, il fait beau, c’est le bon moment pour faire une petite salade césar avec des morceaux de dindes ! Sinon, grillé, dans des pâtes ou dans du risotto, c’est tout aussi délicieux !

dinde-tomates-sechees

Saumon

Alors, le saumon est riche en Oméga 3 qui augmente la production de sérotonine. Et en plus, l’Oméga 3 du saumon permet de réduire le taux d’inflammation et régule la circulation du sang.

Suggestion gourmande : mangez-en jusqu’à 3 fois par semaine ! Accompagné de riz, en borchettes à la japonaise, en grillade. Rien de tel qu’un bon pavé de saumon tendre !

saumon

Citron, oranges et raisins

Riches en vitamine C, ils réduisent sensiblement le niveau de stress. Et en prime, en bon antioxidant, ils renforcent votre système immunitaire.

Suggestion gourmande : Au petit déj et à la pause de 4h, un bon verre de jus de citron ou d’orange frais pour une journée dynamique et un plaisir assuré !

citrons