Les dernières startups rachetées par les géants du numérique

Les géants du web continuent leur croissance directe en rachetant à tour de bras les plus belles pépites parmi les startups dans le monde. Nous aborderons ici les derniers coups de cœur de Google, la pépite que s’est offerte Yahoo et enfin celle qu’a acquise Samsung. Sans plus attendre, place à la liste de courses de ces géants ;)

Rien n’est trop cher pour les géants du web surtout lorsqu’il s’agit de belles startups innovantes à la pointe de la technologie.

Les achats de Google

Hum, Google est gourmande et ambitieuse (oui, j’aime quand le monde est au féminin :p). Elle a récemment craqué sur :

Directr : une application mobile permettant de monter des petites séquences vidéo et de les partager sur les réseaux sociaux depuis son mobile. Une sorte d’instagram de la video qui promet de belles synergies avec Youtube.

Emu : solution de chat intelligente pour smartphone avec assistant virtuel (avec une sorte de Siri). Pourquoi Google aurait-il besoin de cette solution de messagerie instantannée puisqu’il a déjà Google Hangouts ? Et bien Emu est bien plus qu’une solution de chat, elle combine les avantages de Google et de Siri (son fondateur est un ancien de Google et ancien d’Apple où il a travaillé sur Siri). L’application permettrait ainsi d’automatiser certaines tâches grâce à son assistatn virtuel embarqué comme la réservation de restaurants, l’inscription de rendez-vous dans l’agenda etc. Bonne pêche pour améliorer Hangouts !

JetPac : application mobile d’analyse d’images permettant de réaliser des classements alimentant des guides citadins assez pointus : « liste des bars où vont les femmes » ; « où sortent les hipster dans 6000 villes dans le monde » etc. Ce rachat permettra à Google d’améliorer la contextualisation de ses propres outils de recherche d’images.

Yahoo craque pour deux startups

Et oui, dans la course aux rachats, Yahoo s’offre de belles startups israéliennes :

ClarityRay : solution pouvant contourner le blocage de publicité sur internet. Intégrée au moteur de recherche de Yahoo, elle permettra aux annonceurs d’être plus rentables en diffusant plus facilement leurs publicités et les ciblant mieux.

RayV : solution de streaming Vidéo sur ordinateur et smartphone. Naissance d’un concurrent de Youtube au sein de Yahoo, avec un avantage de taille : une technologie avancée !

Samsung se fait plaisir avec SmartThings

Avec l’acquisition de SmartThings, Samsung entre dans le marché de la domotique. Grâce à une application mobile disponible sur Android et iOS, les utilisateurs peuvent contrôler leurs installations domestiques. Sa force ? Une compatibilité avec plus de 1000 objets connectés, une plateforme qui supporte les principaux standards radios : WiFi, Zigbee, Z-Wave etc. Bel achat !

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous dans un prochain épisode du shopping des géant !