Intervenu lors de la remise des diplômes de la filière tourisme de la Sorbonne, Nicolas Ferrary, Country Manager Airbnb nous a accordé une interview. Il nous livre les secrets  de la réussite de cette startup américaine, avec de précieux conseils pour tous ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans un projet d’innovation !

En savoir plus...

Le Branding – pour les adeptes du franglais – ou l’image de marque est une étape à ne manquer sous aucun prétexte! C’est une démarche globale qui commence par l’analyse des fondements de l’entreprise, des produits commercialisés, ainsi que des employés et clients qui vous aidera à fidéliser vos clients mais surtout que ces derniers s’identifient à votre startup. Voici trois étapes essentielles à suivre dans la définition de votre image de marque.

En savoir plus...

Paris Innovation Boucicaut est le nouveau lieu de l’accompagnement entrepreneurial. Inauguré le 4 Février, il s’étend sur 6000 m² et pourra accueillir une cinquantaine de startups, ce qui en fait le 2ème plus grand parmi les 40 incubateurs et pépinières dont regorge Paris.

En savoir plus...

L'APCE lance, avec le soutien du ministère du Droit des femmes, le site ellesentreprennent.fr. L'objectif est de sensibiliser les femmes à l'entrepreneuriat, de leur donner envie d'entreprendre, de les informer et de faciliter la concrétisation de leur projet. Le site permet également d'orienter les candidates à la création vers les structures susceptibles de les accompagner à chaque étape de leur parcours.

En savoir plus...

West Web Valley est un fond d’investissement spécialisé dans les projets numériques. Sa particularité : financer ET accompagner. Comment ? Le fond fournit un capital, un bureau, du coaching dans plusieurs domaines du web et son carnet d’adresse. Un modèle très intéressant qui mériterait de se développer dans les autres régions !

En savoir plus...

Marc Bourdeaud'hui nous présente sa vision sur l'évolution des Organisations et Cabinets Conseils et nous explique la nécessité de se mettre à l’innovation managériale. A découvrir, dans ce qui suit !

En savoir plus...

Se faire connaitre, une problématique sérieuse et parfois coûteuse à laquelle sont confrontées les startups dès leur début. Dans l'ouvrage qu'elles publient aux éditions Ellipses, Valérie Bauer, responsable des Relations Médias de Novancia Business School Paris, et Emmanuelle Souffi, journaliste à Liaisons Sociales Magazine, livrent le mode d'emploi pour réussir à percer dans les médias avec un budget limité.

En savoir plus...

Se développer à l’étranger peut être bien compliqué quand on est une startup. Il est souvent primordial de connaitre la culture, l’écosystème entrepreneurial, les spécificités du marché avant de se lancer. C’est en partant de ce constat que le programme Startup Exchanges est né. Une association de 13 accélérateurs dans le monde dont l’incubateur parisien 50 Partners. A découvrir !

En savoir plus...

Des idées business, on peut en avoir plein, mais comment savoir si l’on tient une bonne idée ? Une idée viable, faisable, passionnante et rentable ? Ahha, bonne question, n’est-ce pas ? On est tombé sur ce diagramme édité par la société Moo, qui l’on a trouvé assez complet et sympa à utiliser. Alors, bon test !

En savoir plus...

Good News ! L’EDC Paris Business School lancera à la rentrée prochaine, son programme « élève-entrepreneur » qui permettra aux élèves souhaitant étudier tout en créant ou reprenant une société de le faire ! Du concret, comme on l’aime.

En savoir plus...