Lili smart est une jeune startup lyonnaise proposant une application dédiée aux familles qui veillent sur un proche en perte d’autonomie, notamment atteint d’une maladie neurodégénérative (Alzheimer, maladies apparentées, Parkinson…) ou de troubles cognitifs (suite d’AVC…). Créée en 2016 par Aymeric Garnier et Vincent Théry, Lili smart met la technologie au service des aidants. A découvrir dans ce qui suit ;)
La startup Homepilot est le premier administrateur de biens locatifs 100% digital. Le concept : une agence de location immobilière avec une grande réactivité, joignable et le tout digitalisé. Il était temps de s'attaquer à la digitalisation de ce service pour de meilleures performances…et un meilleur service client. A découvrir dans ce qui suit ;)
L’application que nous vous présentons ici est nouvelle entrante dans le secteur concurrentiel des sites de rencontre. Et elle propose une nouvelle approche pour « donner une chance à tous ». Djamel, son fondateur est parti d’un constat simple : sur les sites classiques comme Meetic, on compte 65% de profils masculins pour 35% de profils féminins. Sur Tinder, un homme doit « liker » 100 fois un membre féminin pour obtenir 1 « match » et sur 50 « match » en moyenne, seule une femme répond au message. Un déséquilibre auquel Djamel veut remédier grâce à sa startup Pick Me. Le principe : chacun peut choisir une personne parmi 10 présentées et dispose de 24h pour chatter avec elle. Pour en savoir plus, allez un peu voir ce qui suit, Et zouuuuu !
La startup Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant d'anticiper les désirs des consommateurs en leur proposant e produit le plus pertinent, grâce à ses outils d'analyse big data. Un outil disponible pour les ecommerçants en mode Saas, à découvrir dans ce qui suit ;)
Take A Bref est une startup née d'un constat simple : pour beaucoup de parisiens, il est difficile, voire impossible, d'organiser un barbecue entre amis. Le concept est de proposer un service clé en main d’organisation, chez des particuliers, de barbecues dans toutes ses variantes : après-midi jardin / piscine, afterwork, soirée anniversaire. Le plus : une formule "tout compris" avec, en plus du lieu, viandes, accompagnements, divertissements, enceintes de musique etc. A découvrir dans ce qui suit ;)
Paycar est la startup fintech spécialisée dans les transactions d’achat-vente de voitures ou motos. Le concept ? Un moyen de paiement sécurisé pour assurer la transaction entre particuliers. Fini le stress de l’attente de son argent. A découvrir dans ce qui suit ;)
Goji propose des bijoux connectés permettant de filtrer et garder uniquement les informations essentielles et utiles. Les bijoux sont tous fabriqués en France et en vente sur le site de la startup. Incubée par Centrale-Audencia-ENSA et repérée par la global challenge Web2day2016, voilà une startup à suivre et découvrir dans ce qui suit ;)
Lancée en France en juin 2015, Foodora connaît un développement exponentiel avec 20 à 40 % de croissance par semaine. Sa plateforme internet et mobile, qui propose aux clients de commander des repas livrés à vélo en 30 minutes, répond à une demande croissante des consommateurs. Vous en avez très certainement déjà entendu parler, à découvrir dans ce qui suit ;)
Ôboem est un ovni sur la planète Startup. Une startup qui a pour objectif de permettre aux citadins de se réapproprier leur ville et en particulier les espaces publicitaires pour y afficher des œuvres d’art. Une belle ambition qui permet à la fois de démocratiser l’art en le sortant des galeries et en le rendant plus accessible mais aussi « désengorger » le paysage inondé de publicité. A découvrir au plus vite, dans ce qui suit ;)
Supervizor est une solution issue de 7 ans de recherche et qui permet l’analyse de la comptabilité des entreprises et la détection automatique des anomalies le tout sans comptable. Une vraie révolution quand on pense aux nombreux redressements pour erreurs et anomalies comptables. A découvrir dans ce qui suit ;)