Dernière ligne droite avant Noël. Et c’est la couuuuurse aux cadeaux. Pour vous aider, on vous présente un super-méga-giga bon plan : Mytrendymarket. Qu’est-ce donc, me direz-vous ? Alors, déjà, c’est une startup (normal, on est sur « startup story »). Et justement, on peut y dénicher de belles pièces d’habillement pour toute la famille, dans de belles voire très belles marques et le tout à -40% du prix boutique ! Sinon, « côté business », c’est une très belle startup qui a été distinguée par de nombreux prix, et qui a déjà levé. A découvrir dans ce qui suit ;)
Hey Buddy est une jeune startup qui propose aux particuliers (et bientôt aux pros aussi) d’acheter et de vendre leurs produits High Tech en toute sécurité et avec garantie. La plateforme gère tout le processus de vente (vérifications, prise de photos, mise en ligne et envois) et propose en plus des options de garanties diverses. Une belle aubaine pour consommer sans se ruiner. A découvrir dans ce qui suit ;)
Hear Me est une application mobile qui souhaite rendre accessible toute information aux personnes atteintes de surdité ou de problèmes d’audition. Plus de 80% des personnes atteintes de ce handicap n’ont pas accès à l’information selon la Fédération Internationale des Sourds. Fort de ce constat, la startup tunisienne, accompagnée par le projet Intilaq, a lancé une messagerie instantannée en langues des signes pour traduire en temps réel les informations environnantes. D’autres applications devraient suivre. Super projet, à découvrir dans ce qui suit !
Lancée début 2017, CrossShoper est une startup qui lance le « crowd shopping » pour s'émanciper des comparateurs de prix (souvent non exhaustifs). Le service permet ainsi aux internautes de trouver le meilleur prix d'un produit en ligne en s’appuyant sur une communauté de personnes « shoppers » qui effectuent les recherches à sa place. Le service est gratuit pour l’utilisateur et les shoppers sont récompensés. Basée à Montpellier, CrossShopper est incubé à Via Innova et soutenue par Bpifrance via la bourse Frenchtech. Elle a obtenu en mai 2017 le prêt Créalia récompensant les entreprises innovantes. A découvrir dans ce qui suit ;)
Lancé en 2016, LeCiseau.fr promet de remplir les salons de coiffure aux heures creuses ou à la dernière minute. Basé sur le yield management, le service permet aux salons d’acquérir, en moyenne, 25 nouveaux clients par mois et d’engranger plus de 10 000 euros par an de chiffre d’affaire additionnel, en proposant des prestations à -50% sur des créneaux spécifiques. Présente à Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, St Etienne et Paris, la start-up recense plus de 200 salons de coiffure pour 2000 réservations par mois (hors Paris). La start-up qui a levé 1 M€ en juillet dernier ambitionne de devenir le LaFourchette de la coiffure et d’atteindre d’ici 3 ans. A découvrir dans ce qui suit ;)
Créée il y a moins d’un an, la startup lyonnaise Travelys a pour objectif de faciliter la réservation des déplacements des voyageurs fréquents. Des fonctionnalités particulièrement adaptées incluant critères très précis de recherche, compte multi-voyageurs, mise à disposition de factures et notes de frais, en font l’outil smart du parfait business man. A découvrir dans ce qui suit ;)
Créée en Avril 2015, Nestor propose un menu Entrée-Plat-Dessert qui change tous les jours, préparé le matin même à partir de produits frais et le tout livré au bureau. La start-up possède ses propres Chefs et ses propres cuisines. En un an, Nestor a déjà conquis près de 100 000 clients au rythme de 15% de croissance par semaine. Et ne compte pas s’arrêter là, puisque leur ambition est de devenir le plus grand restaurant virtuel en Europe d’ici quelques mois. Accompagnée par The Family, la startup a déjà bouclée une 1ere levée de fonds de 900k€. A découvrir dans ce qui suit ;)
Spin-off de l'INRIA Grand Est créée mi-2015, Antsway est spécialisée dans l’optimisation de tournées et la gestion de flottes de véhicules. La startup est à l’origine de l’approche « Lean-Routing » permettant de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique et de 35% les coûts d’usage des flottes de véhicules associées. Elle permet par ailleurs de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». La startup a remporté de nombreux concours, levé des fonds et qui mérite toute votre attention ! A découvrir dans ce qui suit ;)
Spécialisée dans la musique classique et le jazz, Culturevent repense l’organisation d’évènements culturels. La startup permet aux organisateurs de trouver les musiciens dont ils ont besoin pour leurs concerts, événements musicaux, soirées d'entreprise et aux musiciens d'accroître leur visibilité et de promouvoir leurs projets. Elle se charge également de toutes les démarches administratives et déclarations obligatoires à l'organisation d'un événement musical ainsi que de l'organisation logistique et technique. Plus d’infos dans ce qui suit ;)
Le référencement naturel est une souffrance pour les petites et moyennes structures. Il est pourtant indispensable d’être bien positionné sur Google mais ce n’est pas à la portée de tout entrepreneur. C’est pour faciliter ce travail et mieux guider les entrepreneurs que SmartKeyword a été créée. Le concept ? Détecter les mots-clés les plus rentables pour l’activité du client, et faire des recommandations techniques et éditoriales pour leur permettre de générer plus de trafic qualifié et ainsi, augmenter leurs ventes. A découvrir dans ce qui suit ;)