Une levée de fonds, ça se prépare ! Votre enthousiasme et votre parole (aussi sincère soit-elle) ne suffisent pas à convaincre les investisseurs. Mieux vaut bien roder tous les éléments constituants la présentation de votre projet avant d’entamer votre levée de fonds.

Voici quelques questions auxquelles il faut répondre (et bien !) avant d’aller voir les investisseurs.

En savoir plus...

Selon une étude de TNS Sofres et le magazine E-marketing, les français ont des comportements différents face à la crise. Pour pouvoir communiquer au mieux avec eux, il convient de bien comprendre leurs nouveaux comportements, leurs craintes et leurs nouvelles habitudes de consommation.

En savoir plus...

Patrick HannedoucheVous envisagez de faire une levée de fonds ? Avant de vous lancer dans cette course de fond(s), bénéficiez des conseils exclusifs de Business Angel France pour Startup Story !

En savoir plus...

Le mobile est de plus en plus présent dans le quotidien des français et ça n’a pas échappé aux entreprises. Cette tendance a donné naissance à bon nombre d’idées alliant mobile et commerce dont le m-paiement. Startup Story fait le tour d’études et vous dévoile quelques chiffres au sujet du m-commerce.

En savoir plus...

Un milliard: c’est le nombre de personnes habitants en zones rurales en Afrique, Asie, Amérique latine et Europe orientale, qui sont encore privées de téléphones mobiles.

Pourtant, ce n’est pas faute d’être demandeurs. Ce marché, encore sous exploité, représente une réelle opportunité à saisir. Mais attention, les consommateurs du low tech ont des besoins spécifiques qui requièrent une stratégie adaptée.

En savoir plus...

Crise économique, montée du e-commerce, de nos jours, le consommateur français a changé ses habitudes et n’achète plus comme il l’aurait fait dans d’autres circonstances. Dans un précédent article nous vous avons décrit le consommateur français type, de la même manière nous nous interrogerons sur les facteurs clés qui font le succès d’un commerce en 2012.

En savoir plus...

Affecté par la crise économique, le Français adopte un comportement qu’il est important de cerner pour mieux le comprendre.

En savoir plus...

Crise financière, difficultés à obtenir des prêts bancaires, frilosité des business angels, beaucoup d’obstacles lorsque l’on est jeune, entrepreneur et que l’on a besoin de financement pour démarrer son activité.
Et si le crowdfunding, était une bonne alternative ?

En savoir plus...

Pinterest est un site de curation au concept très intéressant. Avec une augmentation de 2000% du nombre de pages vues (en Novembre 2011), cette startup s’annonce comme le prochain phénomène incontournable des réseaux sociaux.
Qu’est-ce que Pinterest ? Quel en est l’utilité ? Phénomène de mode ou réel plus-value ?

En savoir plus...

La popularité pourrait se résumer en la reconnaissance et l’estime de soi par le plus grand nombre.
Chaque personne aspire à la reconnaissance auprès d’autrui. Cette reconnaissance, lorsqu’elle grandit et s’étend, devient popularité.
La popularité est-elle alors affaire d’une minorité de privilégiés, de personnes chanceuses ? Ou au contraire, tout un chacun peut-il y accéder ?

En savoir plus...