Salut,
Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p
Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!
La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).
Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.
La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !
Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !
« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)
Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !
Mon Passé
J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.
J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).
Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).
Mon présent
Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages (ou le Cloud si vous préférez).
Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).
Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).
Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.
Mon futur
Faire de Startup Story votre media chouchou.
Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.
Continuer à lancer des projets !
Voilà, vous savez tout, ou presque !
Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)
un des secteurs où il est certainement très très dur de percer, tellement la concurrence est rude et les places limitées, est sans aucun doute celui de la Musique. Même s’il est devenu plus simple de créer des morceaux avec les nombreuses plateformes et applications, se faire connaitre demeure un vrai parcours du combattant. C’est pour répondre à cette problématique efficacement que Romain, Dorian, Raphaël et Jonas, 4 passionnés de musique, ont lancé Groover. Leur promesse ? Garantir aux musiciens d’être écoutés par les medias, labels et autres influenceurs majeurs moyennant 2€/influenceur. En plus de cela, le musicien reçoit un avis constructif sur sa production de la part de l’influenceur, ce qui ne peut qu’être bénéfique ! Mais comment font-ils ? Ils rémunèrent également les influenceurs pour chaque avis laissé et surtout matchent les musiciens avec les influenceurs les plus pertinents. La startup a raflé de nombreux prix et est accompagnée par Techstars, Schoolab, Essec Venture et The Media. A découvrir dans ce qui suit ;)
Lancée fin 2017 par deux amies de 26 ans, diplômées de l’IESEG, Les Petits Prödiges est une toute nouvelle startup de la BeautyTech qui promet de vous faire changer de routine (et donc produits) de beauté. Comment ? Elle propose des baumes multi-usages 100% naturels, 100% made in France qui peuvent vous servir de démaquillant, crème de jour, soin pour les cheveux, crème après rasage, baume à lèvres, crème pour les mains. Bref, c’est le produit à tout faire (en matière d’hydratation évidemment), qui ne prend pas de place, qui se glisse dans un sac à main, une valise ou tout simplement dans la salle de bain et qui est en plus ultra-efficace et composé de 7 ingrédients seulement. La startup vient tout juste de lancer son déodorant naturel et ecofriendly. Elle est actuellement incubée à Station F par l’Oreal BeautyTech Program. Une belle pépite à découvrir de toute urgence…dans ce qui suit ;)
Pour bien gérer un portefeuille boursier, il faut régulièrement le « réajuster » pour maitriser les risques. Or, chaque réajustement génère des frais de transaction, ce qui nécessite de trouver un juste équilibre entre la fréquence de réajustement et les coûts. Par ailleurs, il y a un moment optimal pour le faire et jusqu’à présent ce moment était déterminé par le trader ou le gérant d’actifs selon son expérience. C’est pour gérer de manière automatisée et optimale ces risques, le tout à moindre coût, que la startup Kesitys s’est lancée fin 2018 avec son assistant de pilotage TEMPO. Le principe : un logiciel qui s’adapte en temps réel aux portefeuilles et aux données boursières, et indique aux opérateurs le meilleur moment pour intervenir. Reposant sur des résultats d'optimisation et de calcul stochastique, cet assistant de pilotage est issu des travaux d'Emmanuel Gobet, professeur à l'Ecole Polytechnique. La startup est accompagnée par le SATT Paris-Saclay, l’incubateur Agoranov et Le Swave et prévoit prochainement une levée de fonds pour financer leur croissance commerciale. A découvrir dans ce qui suit ;)
Envie d’une vue sur la plage aux Bahamas ou à New York du haut d’un gratte ciel ? Envie d’évasion ? Wintual a créé ce qu’il vous faut ! Lancée en 2016 et mis sur le marché fin 2017, la startup propose une technologie, WinACTIV, qui donne l’illusion d’une fenêtre grâce à un écran qui diffuse une vue de l’extérieur filmée en direct. Son plus ? L’angle de vue est adapté à la position de la personne. La caméra calcule la position des yeux de l’observateur 25 fois par seconde et les paysages bougent selon les déplacements, comme face à une vraie fenêtre. La startup a déjà conquis de nombreux acteurs La Belle de Mai et la pépinière Cleantech qui l’accompagnent mais aussi la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole. Après deux participations au CES Las Vegas, la startup Aixoise prépare sa première levée de fonds. Elle prévoit de renforcer son réseau de distributeurs en France et d’amorcer son développement à l’international. Une belle pépite à découvrir dans ce qui suit ;)
Thomas, Paul, Baulieu et Guillaume sont les 4 associés d’une nouvelle startup qui ambitionne d’ors et déjà de devenir le leader européen sur son secteur. Son ptit nom ? Louis ! Son produit ? Du mobilier de bureaux 100% personnalisable, produit et fabriqué en France de manière agile et automatisée, le tout à partir en bois provenant de forêts éco-gérés en Europe. Fini les kits à monter soi-même ou les prix ultra élevés du mobilier customisé qui en plus arrive après des semaines et des semaines. La livraison se fait en deux semaines, c’est donc ultra-rapide ! Une pépite entrepreneuriale accompagnée par IoT Valley et Techstars Paris , à découvrir dans ce qui suit ;)
On vous emmène aujourd’hui à la découverte d’une très belle pépite bien de chez nous : Clever Beauty. Lancée fin 2018 par Maëva, alors étudiante, la startup propose des vernis à ongles naturels sans perturbateurs endocriniens et dérivés de la prétrochimie (10-Free), cruelty free et antigaspillage grâce à une innovation brevetée. La startup a été récompensée à de multiples reprises notamment par le réseau Pépite pour Etudiant-Entrepreneur, Initiative Pays d’Aix, Reséau Entreprendre, IP Factory, le LAB etc. Elle est également adoubée par la presse notamment par Capital, Le Figaro, La Provence, France 3 etc. On a eu l’occasion de tester en direct quelques produits, et vous donne notre avis…dans ce qui suit ;)
C’est d’une bien belle startup qu’on vient vous parler aujourd’hui. Wefight, fondée par Benoit trentenaire et Pierre à peine 25 ans, propose un chatbot basé sur l’intelligence artificiel, disponible tout le temps, pour aider les patients atteints de maladies chroniques. Sorte d’assistant virtuel ou de carnet de suivi intelligent qui répond à toutes leurs questions relatives à la maladie, leur rappelle la prise de médicament et les informe. Proposé aux hopitaux et à l’industrie pharmaceutique, ce petit bijou de technologie medtech a déjà séduit la BPI, la Région Occitanie qui ont participé à son financement et a rafflé de nombreux prix. A décourir très vite dans ce qui suit ;)
C’est l’histoire d’un couple qu’on vient vous conter aujourd’hui.Un couple jeune, dynamique, qui a eu un jour envie de donner plus de sens à sa vie. Lui, Vivien, diplômé de Dauphine, Ingénieur en Assurance et Elle, Clémence, juriste diplômée d’Assas. Complémentaires, ils ont un jour décidé de se lancer dans un projet qui allierait à al fois soin de soi, éthique et soin de la planète. Et c’est ainsi qu’ils ont lancé leur marque de savons, dédodorants et baumes corporels fabriqués de façon artisanale en France, avec une composition green et clean, tout en préservant et respectant la planète (emballages recyclables, fabriqués au plus près, vegan, cruelty free). Et bien sûr le tout à prix suuuper abordables (ça c’est aussi le côté éthique). La marque a très vite été adoubée par la presse féminime Madame Figaro, Grazia, Biba, La Quotidienne etc. Une belle pépite qu’on a eu beaucoup de plaisir à tester pour vous la présenter dans ce qui suit ;)
Chaque jour, un freelance perd près de 30% de son temps à relancer les clients pour obtenir des validations, récupérer les contenus, demander l’acquittement de factures, etc. Soit une charge de travail considérable. C’est pour résoudre cette problématique que la startup lyonnaise Inyo a lancé son outil : un assistant virtuel de gestion qui gère automatiquement toutes ces tâches fastidieuses. La startup a déjà levé 800K€ et est accompagnée par BoostinLyon, Incubateur Jean Moulin, Réseau Entreprendre et Techstars. Une belle pépite à découvrir dans ce qui suit ;)
L’Odaïtès, c’est bien plus qu’une startup. C’est d’abord l’histoire de 3 sœurs qui ont voulu mettre en commun leurs compétences pour créer ensemble un projet, une aventure humaine et business. C’est aussi, une ôde à la Nature et à ses produits aux mille et une vertus et en particulier la datte et la figue de Barbarie. Mais c’est surtout, un bel hommage aux secrets de beauté de leur mamie et aux multiples senteurs envoutantes de Néroli, Géranium, Roses, dattes. Et c’est dans une volonté de s’inscrire dans une tradition ancestrale de beauté au naturel avec une délicate touche d’innovation, que ce festin des sens est né et son nom est L’Odaïtès. La startup a récemment été primée Start In Cosmetics pour son innovation phare : un nouvel actif à base de Dattes. Embarquez donc avec nous, on vous emmène découvrir le monde envoutant de cette belle pépite !